Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #390 le: 01 sept., 2010, 12:33:13 pm »
Rassurez-vous : aucune intention de m'en séparer ! Un jour ou l'autre je passerai au 24x36 et je retrouverai sans doute un usage pour ces objectifs grâce au viseur plus large et lumineux. D'ailleurs mon 500 mm à miroir ne me sert plus non plus maintenant que j'ai un équivalent 600mm f/5.6, mais idem je le garde. Surtout que tout ce matériel est en très bon état. Je n'ai jamais réussi à me séparer d'un matériel que je n'utilisais plus.

Publicité

*

Bisounours

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #391 le: 01 sept., 2010, 14:18:35 pm »
C'est tout à ton honneur au vu des photos que tu fais avec tout ce "vieux" matos !
Mais bon, j'ai préféré tenté quand même, sait-on jamais  :P

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #392 le: 04 sept., 2010, 01:36:59 am »


http://yfrog.com/9ddsc0282cnxj

A table !!!! Fait avec ma même vieille ferraille de Micro-Nikkor 55mm F/3.5, mêmes mains, mêmes conditions... On verra bien si les grenouilles arrivent à boulotter ma sauterelle. ;D Dernière photo pour ce thread, après j'arrête la livraison. Cordialement. :P

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #393 le: 05 sept., 2010, 00:30:52 am »
A table!

50mm f:1.2
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #394 le: 06 sept., 2010, 00:04:06 am »
Fait avec le 500mm catadioptrique Tamron.
Les exifs indiquent 600mm, c'est faux, j'avais oublier de remettre la valeur 500mm et f/8.
C'est une vue de la Seine, prise depuis les jardins du château de St-Germain en Laye.

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #395 le: 06 sept., 2010, 01:02:22 am »
A table!

Sini, je suis un "bon mangeur" de poissons...mais là...heuuuuuu..... :| :|

 un jour de grande famine..peut-être..?    :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #396 le: 06 sept., 2010, 01:09:29 am »
Bin dans un resto Japonnais....




tout est possible :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #397 le: 06 sept., 2010, 01:16:58 am »
;D (dans un restau tout court, en fait ;D)

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #398 le: 06 sept., 2010, 03:02:27 am »
Bin vi :lol:



bon, encore une avec un 50/1.2 à pleine ouverture
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #399 le: 06 sept., 2010, 07:48:15 am »
salutatous,

@ Sini: j'aime bien l'ambiance d' "à table" et les deux températures de lumière différentes.
j'aurais juste décalé un peu la BDB pour refroidir un chouïa tout ça .   :)

une autre, déjà postée sur le fil du vendredi mais qui a sa place ici:
mon compact: D200 + 24 AIs f 2,8 à PO
« Modifié: 04 oct., 2011, 21:40:49 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #400 le: 06 sept., 2010, 13:20:37 pm »
Coucou Scalène!

ça fait très Mars Attack ta scène :D


Pour la balance des blancs, tout à fait, en fait j'avais fait la photo justement pour tester la BdB car il n'y a rien à voir sur la photo, mais il y avait marqué " A table" sur le message précédent, ça m'a donné l'idée de quand même exploiter cette photo sans rien, tout l'art du recyclage :lol: :D
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #401 le: 16 oct., 2010, 22:35:25 pm »
salutatous,

ne vous fiez pas aux données exif: il s'agit d'un superbe 300 mm AIS f 2.8, celui que m'a prêté le JeanPhiFounet. comme il a greffé la puce d'un 35~70 f2,8 dans ses entrailles, les infos délivrées par ladite pu-puce sont erronées pour la focale, mais pas pour l'ouverture (PO et 5,6).

la dernière a été faite exactement le même jour que celle déjà postée par Heywood sur ce même fil quelques pages en arrière et avec le même matos: AIs 300 2.8 + TC 300 (Heywood a utilisé un 301). nous ne nous sommes, bien sûr, pas concertés (22:06:06 pour HF, 22:14:11 pour mézigue; mon boîtier indique 21:14:11, mais il est resté sur l'heure d'hiver).   :)
image agrandie à 100%

et pour finir, la photo du bébé.
ce 300 f2.8 est un très beau jouet (accessible pour env 1500 zeuros) mais je l'utilise de façon très ponctuelle pour la bonne raison que je suis incapable de m'en servir à main levée, à cause du poids du bestiau et de mon parkinson frémissant. le trépied est de rigueur, ce qui réduit le champ d'application. je n'ai donc pas beaucoup d'images à vous proposer, mais j'espère que notre grand et adulé JPF aura la bonté et la grandeur de le laisser encore quelque temps à la disposition du misérable vermisseau que je suis afin que j'essaie d'en tirer la substantifique moelle. comme je pense qu'il lira ces lignes, j'en profite pour lui rappeler que je vénère sa magnificence et qu'il brille dans mon firmament photographique d'un éclat tout particulier.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Accordéon

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #402 le: 17 oct., 2010, 08:25:18 am »
Scalène a dit :
" il s'agit d'un superbe 300 mm AIS f 2.8, celui que m'a prêté le JeanPhiFounet. comme   d'un 35~70 f2,8 dans ses entrailles, les infos délivrées par ladite pu-puce sont erronées pour la focale, mais pas pour l'ouverture (PO et 5,6). "

Je connaissais beaucoup de qualités à J-Phi, mais pas celle de  chirurgien photographique  :lol:

Ouais, ce 300 AIs 2,8 est un superbe joujou, mais on le trouve à (beaucoup ! ) moins de 1.500 roros, avec la moitié, y'a moyen de trouver :P

Amuses-toi bien avec, je ne me fais d'ailleurs aucune illusion là-dessus.
Quand à ton Parkingson naissant, avec les clichés à des vitesses très basses que tu nous proposes régulièrement, laisse moi donc rigoler  :D

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #403 le: 17 oct., 2010, 10:53:35 am »
salut Accordéon,

Mon 17~35 (ou bien mon 17~55) est pratiquement soudé sur 17mm. à cette focale, je n'ai aucun mal à descendre au 1/8 sans appui, mais en revanche dès qu'il s'agit de tromblons j'ai toutes les peines du monde. c'est peut-être parce que je suis taillé comme une table de nuit...   :)

une autre, faite un mois plus tard (cette fois sans agrandissement: c'est ce que donne un 300 + doubleur sur un DX soit un équivalent de 900mm) et après j'arrête de vous montrer ma lune !
« Modifié: 17 oct., 2010, 11:30:59 am par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #404 le: 18 oct., 2010, 02:46:04 am »
paraît que pour les vibrations, bien souvent, deux petits contre-poids judicieusement placés, suffisent pour contrer ce désagrément


un peut comme cette idée quoi


 :-X :O
tl;dr

Publicité