Publicité

*

Hors ligne Pierre

1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #30 le: 03 juil., 2006, 10:44:28 am »
un article sur l'utilisation de ta machine CPE2... mais je crois que cela ne concerne que les films couleurs
http://image.contact.free.fr/technique/jobo.htm  en plus.... http://www.galerie-photo.com/developpement-pf-nb.html

Publicité

*

so

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #31 le: 03 juil., 2006, 12:02:47 pm »
merci bcp les garçons, vous etes A-DO-RA-BLES
Alors qui est celui qui viendra me faire la démo à la maison maintenant :D    :lol:
Y'a plus qu'à potasser commander et me lancer   :/

*

danny

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #32 le: 03 juil., 2006, 12:06:44 pm »
Je te conseille René Bouillot en livres de référence... c'est moins bien que te rendre visite, mais lui, ses bouquins sont très très pédagogiques et très pros.

*

so

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #33 le: 03 juil., 2006, 12:07:51 pm »
Piero, je vois sur la doc developpement des diapos, je n'en tiens pas compte??

*

so

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #34 le: 03 juil., 2006, 12:09:55 pm »
J'ai cours de photo les fondamentaux de l'argentique acheté y'a peu de temps mais le temps de tout lire et intégrer ce sera noel vu mon emploi du temps
merci toutefois pour l'info Danny, cela me conforte en plus ds le choix de ce bouqion

*

so

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #35 le: 03 juil., 2006, 12:28:21 pm »
Piero, oui c pour la couelur, je vais tenter de la trouver pour le nb

*

PatrickG

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #36 le: 03 juil., 2006, 13:51:43 pm »
So, pourquoi pas un cours sur un week end, cea fait un bail que j'ai envie de venir en Ardèche. Mais avant tout, précise ce que tu veux utiliser comme chimie, et quels sont tes moyens pour le développement des films et le tirage papier, savoir ce que j'emmène.

*

Hors ligne Pierre

1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #37 le: 03 juil., 2006, 20:41:58 pm »
So, oui la doc (ien web)que je t'ai indiqué est pour le traitement couleur... car (mais je peux me tromper) le traitement des films en cuve rotative est généralement réservé aux films couleurs. Donc je n'ai jamais utilisé une telle machine. Sinon tu peux pour une somme modque t'acheter une cuve (1 spire) pobo ou paterson pour développer tes films noir et blanc... là je connais mieux  le sujet. Sinon l'idée de Patrick n'est pas mauvaise... on peut s'organiser une séance labo... voir pour une démonstration je peux débarquer avec tout ce qu'il faut! (pour le développement) En plus j'habite seulement à une centaine de kilomètre de chez toi. J'habite en ardèche moi aussi, près de Valence (pour situé)

@+


*

so

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #39 le: 04 juil., 2006, 12:04:26 pm »
Hello à ts
je lançais cela comme une boutade et voilà qu'un stage NP se profile!!! Quelle aubaine!!
Le seul souci et des plus majeur (sans raconter ma vie non plus) c'est que ma maison est en re-construction (le labo/studio pas avant au moins septembre, juste un bout de lavabo donc pour mes débuts), pas de place pour accueillir et pour couronner le tout l'obligation familiale d'etre présente toute les 3 heures pour le moment (c'est ça d'etre une jeune maman).
Donc pour l'heure accueillir n'est pas trop réalisable et partir oui mais pas longtemps...
Par contre l'idée est hyper interessante et l'expérience me tente beaucoup beaucoup...
Patrick, Piero, pensez vous que nous pourrions réaliser cela un peu plus tard (mais le réaliser!)
Patrick, pour répondre ta question quand meme, je voudrais apprendre à dev mes films nb (hp5 et delta400), et je pense aussi qu'ilserait plsu juste que j'achete les produits quand même!

*

so

  • Invité

*

danny

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #41 le: 04 juil., 2006, 13:07:17 pm »
c'est tout à fait ca so, ils vendent de la VR400 et de la VR200

Et je confirme le fait de traiter de la pellicule 400 ASA noir et blanc et de l'exposer à 200, le résultat est assez surprenant dans le détail des ombres et de la gamme de gris.

Ben, pourquoi pas sur la belgique un stage labo noir et blanc ???

*

so

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #42 le: 04 juil., 2006, 13:40:00 pm »
Danny
si tu relis bien mon post, tu comprendras que je suis pieds et points liés à 10km alentour de chez moi lol
je tenterais à l'occas ton conseil de 400 en 200
bonne journée

ps as tu un site où je peux voir tes travaux?

*

danny

  • Invité
1er expérience labo // dev films nb
« Réponse #43 le: 04 juil., 2006, 13:59:28 pm »

Publicité