Publicité

*

Nikonoclaste

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #15 le: 04 Mai, 2010, 13:42:18 pm »
euh... ok, je vais chercher

mais dimanche l'appareil est resté en mode "auto" donc - flash, mesure etc...

Publicité

*

etienne.be

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #16 le: 04 Mai, 2010, 13:43:29 pm »
le Ng du flash est de 13 (100 iso), l'ouverture de F/5.6, on devrait donc être à une distance de,  un peu plus de,2 mètres pour une expo correcte.

*

Nikonoclaste

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #17 le: 04 Mai, 2010, 13:47:27 pm »
voici...

*

Jaco

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #18 le: 04 Mai, 2010, 14:46:05 pm »
Focal Length = 1350/10 mm ===> 135 mm
Cela équivaut à un 200mm sur un boitier full frame!
Dommage qu'il n'y ait pas l'exif de la distance de mise au point... (Subject Distance Range = unknown (0))

Avec une telle focale, les personnages sont sûrement à plus de 2 mètres de l'appareil... donc le flash aussi!
Comme celui-ci n'est pas très puissant, la sous-exposition est donc "normale"...

Solution à envisager:
Ne pas faire d'images au flash au télé et respecter une distance de 3 mètres au grand maximum pour une focale normale (35mm en DX)
Les résultats devraient être corrects dans le futur.

« Modifié: 04 Mai, 2010, 15:29:27 pm par Jaco »

*

Nikonoclaste

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #19 le: 04 Mai, 2010, 15:34:37 pm »
merci, je vais essayer de traduire tout ça, voir avec le mode d'emploi et l'appareil

dès que possible je reviens vous montrer ça !!!

merci merci et merci

*

Nikonoclaste

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #20 le: 04 Mai, 2010, 16:17:42 pm »
bon, je n'ai pas attendu et voici quelques clichés en intérieur sans changer aucun réglages par rapport à dimanche

*

Jaco

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #21 le: 04 Mai, 2010, 17:30:20 pm »
Cela va déjà un peu mieux en ne prenant pas trop de distance entre le flash et le sujet.
Comme je suis un adversaire acharné du flash, je ne connais pas très bien le fonctionnment de ces petites bêtes...
Sur ton boitier tu dois avoir quelque part la possibilité de modifier l'exposition en sur ou sous exposant volontairement l'image à faire (correction d'exposition représentée par un +/-)
Dans ce cas-ci, elles sont encore trop sombres malgré le respect des 3 mètres.
Pourrais tu refaire les mêmes images (aux mêmes endroits) mais en positionnant cette correction +/- sur +2/3 (ou + 1/2 si ton boitier est réglé comme cela) et +1.
Cela veut dire que tu auras deux photos exposées (plus claires que celles que tu proposes) presque normalement... et que le résultat sera bon
A++

PS1: la dernière image est presque bonne mais la mesure a été influencée par l'extérieur...

PS2: les déformations sur l'hotel de ville de Bruxelles sont vraiment inacceptables... Nikon n'est plus ce qu'il était...
« Modifié: 04 Mai, 2010, 20:12:36 pm par Jaco »

*

Nikonoclaste

• Invité
[Nikonoclaste] communion
« Réponse #22 le: 04 Mai, 2010, 20:02:04 pm »
merci à toi, je les refais au plus tard jeudi

merci beaucoup

cependant il me reste celles en extérieur, où j'aurai besoin de votre aide

pas le temps de venir avant demain soir ou jeudi

merci à tous

Publicité