D700 ou D3... Question stupide ou non ?
« Réponse #30 le: 23 Mar, 2010, 02:45:13 am »
Salut,
Il n'y a jamais de question stupide, seules les réponses le sont parfois!  :)

Je n'ai pas lu tout le fil mais, posez vous les bonnes questions: Quelles sont les différences entre un D3 et un D700?

Robustesse pour l'un, flash intégré (pilote!) pour l'autre? viseur, poignée?  Ok, mais le reste (électronique embarquée, capteur, autofocus, motorisation), c'est assez proche. Et je ne parle pas de l'anti-poussière du D700... qui ne sert pas à grand chose.
Je suis un amateur qui a fait le choix du D700 simplement par rapport à l'usage que j'en fais. Maintenant, en fonction de l'utilisation et des accessoires, le D3 se justifie également (j'aurai pu passer le WE à jouer avec celui d'un ami qui a fait le choix inverse).

Mais c'est un choix qui me permet, en utilisant la poignée et un gros zoom 2,8 quand je veux m'en donner la peine de "se la jouer pro" en sortant de belles photos. Et d'en faire d'aussi belles juste avec le boitier et un 35 ou un 50 quand je veux partir léger.

Donc je ne suis pas sûr que le prix soit la seule "bonne" raison pour faire son choix car la qualité est là dans les deux cas.

En bref, pas de réponse, juste un conseil: se poser les bonnes questions avant de plonger.

Un peu comme choisir entre le Nikkormat et le F ! :lol:

A+
Jim
Forza F: Du F au F5 en passant par les "Dino"...

« Réponse #31 le: 23 Mar, 2010, 07:18:37 am »
Bonjour,

+1 avec Jim… Sauf que le F avait la visée interchangeable (pas le Nikkormat), et que le D3 ne l'a pas…  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #32 le: 10 Avr, 2010, 00:58:35 am »
Vraiment sympa ce topic. Tous les arguments sont bons, qu'ils soient techniques ou plus "affectifs".

Pour ma part, j'ai hésité entre un D700 et un D3 voilà trois semaines. J'ai opté pour le D700 + MB D10 + PD-K1 pour ces raisons :