Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
D300 fragile? [louloute/qc]
« Réponse #15 le: 12 Mai, 2010, 16:15:58 pm »
Ces boutons qui s'enlèvent n'ont-ils pas été accrochés par une surface rugueuse ou métallique ? Comme beaucoup n'ont aucun incident de ce genre il me semble nécessaire de penser à un accrochage dans la valise, dans le sac à dos, ou même sur la fermeture "éclair" ou sur un gros bouton de votre veste quand il pend autour de votre cou.
Ce n'est pas fragile, mais un choc peut parfois endommager un petit élément proéminent de ce merveilleux boîtier.
Alors défendons aussi notre boîtier plutôt que révolutionner le monde économique, qui nous donne du travail.
Et puis le petit cache qui cache une vis n'est pas si nécessaire que vous voulez bien le dire ! =D

Publicité

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Mai, 2010, 21:55:45 pm »
Je me sens plus de l’avis de Drake que de celui de Voyonsvoir. Si tu acètes une Audi plutôt qu’une Kia, tu espères en plus des performances que le bouton de dégivrage de la vitre arrière ne va pas te rester dans la main le deuxième jour.

Ma surprise aussi est que le revendeur (voire le fabricant) saute sur la clause utilisation abusive si rapidement. Croyez-moi en regardant mon boîtier et mes objectifs vous ne sauriez dire s’ils ont été achetés il y a un an ou hier. Mais j’ai mis Radio Can sur le coup; avec un peu de chance je vais avoir gain de cause! 

*

Logan

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Mai, 2010, 17:42:42 pm »
Bonjour,
Cette pièce n'est pas collée, mais clipsée, en l'occurrence il s'agit de la pointe centrale qui se clipse qui s'est sectionnée de la partie principale... ;)
Ce qui devrait expliquer le coût de réparation, en effet il faut ouvrir le boîtier, pour y accéder. Mais n'explique pas la fin de non recevoir du revendeur qui est scandaleusement anti commercial avec un argument pour le moins très surprenant... ;)
En revanche j'arguerai que le point d'injection qui se situe en bas à droite et que l'on voit distinctement (sur la première photo), est en faute, en effet si celui-ci n'a pas permis une bonne répartition de matière dans le moule ou que la pièce ait été démoulée à une température non conforme, nous avons tout lieu de croire que la faiblesse engendrée est la résultante de cette casse... ;)
« Modifié: 13 Mai, 2010, 18:11:07 pm par Logan »

Publicité