Publicité

*

TrafalgArt

• Invité
NIKON 5000 D en vidéo
« le: 22 Avr, 2010, 19:03:00 pm »
J'ai réaliser récemment un court métrage avec un NIKON 5000D j'ai rencontré deux gros problèmes.
1./ l'instabilité de teinte et lumière dans les prises à grands contrastes (ex contrejour) : un acteur bouge et change le teinte et la luminosité du décor (à chaque mouvement)
2./ Je filme une séquence dans une librairie très peu spacieuse mais très bien éclairée (tube TL néon) j'ai des lignes plus claires qui balayent l'image : un peu comme un téléviseur à tube cathodique qui aurait un problème de synchro ligne.
Une question (bête sans doute) une fois le mode Dmovie enclenché (miroir levé) sait-on encore intervenir sur l'ouverture du diaphragme et le temps d'exposition ?
Par contre quelle qualité d'image !!! super !!! (avant je travaillais avec une Sony HVR Z1E)

Francis Sotiaux

Publicité

*

Mx Bretagne

• Invité
NIKON 5000 D en vidéo
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2010, 16:30:41 pm »
Bonjour !
Pour ma part avec le D5000, j'ai tourné tous mes clips vidéos cette année (je sais, ce n'est pas sa fonction principale...). Certes la fluidité est limite mais pour des publications sur internet, je trouve qu'il est bien pratique et la qualité de l'image permet de faire de jolies choses.
Une chose m'intrique, ce sont certains fichiers qui ont des problèmes d'écriture sur ma carte. Problème de carte ou du boitier ? Je ne sais pas si d'autres ont eu ce problème ?
Vous pouvez mes 33 réalisations avec ce d5000 ici : http://vimeo.com/mxbretagne/videos

A bientôt
Jeremy

Publicité