Publicité

*

5k1773r

• Invité
prix de vente de l'occase, est-ce normal?
« Réponse #15 le: 13 Avr, 2010, 20:17:57 pm »
pour moi, vendre de l'occase pratiquement au prix du neuf à un pigeon, c'est du v... . Je n'ose écrire le mot car c'est peut-être exagéré mais on en n'est pas loin!

Didier

Bonsoir,

Pour moi l'inverse peut aussi se qualifier de la même façon (acheter un matériel d'occasion à un tarif plus bas que le prix du marché par méconnaissance du vendeur ou parce qu'il a une réelle nécessité de liquidité) mais on le qualifie plus souvent de bonne affaire du point de vu de l'acheteur.

Pour rebondir sur les tarifs des Etats-Unis et de la France métropolitaine, je dirais qu'il y a aussi le nombre de consommateurs qui joue.
Aux Etats-Unis les fabricants comptent sans doute plus sur le volume de vente.
« Modifié: 13 Avr, 2010, 21:00:19 pm par 5k1773r »

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Avr, 2010, 21:10:30 pm »
Bonsoir,
Je trouve, mais cela n'engage que moi, que les prix proposés sur NP sont 10 à 20% plus chers que le prix du marché.
J'ai trouvé sur Ebay france un superbe (confirmé par Espace Nikon)  180AFD 2.8 pour 300 €, comparé aux 450 à 650 régulièrement demandés, y compris pour des AIS. Le vendeur est  un photographe averti qui savait ce qu'il vendait. Chez objectif bastille, j'ai trouvé un SB 800 pour 220 € comparé aux 280 régulièrement demandés. Je ne parle pas d'une tête Gitzo "à ressort", un peu lourde, trouvée aujourd'hui pour 10 € !!!
Par contre je viens de rater un D2Xs pour 600 €
Patience, patience, on trouve toujours de belles affaires.

« Réponse #17 le: 13 Avr, 2010, 21:37:40 pm »
En même temps, dans certains cas, payer 20% plus cher en mains propres, c'est mieux que de payer en aveugle un objet acheté à l'autre bout du pays. La loi de l'offre et de la demande est têtue, et on peut prendre le problème à l'envers : si les acheteurs sont *statistiquement* prêts à payer plus cher, c'est peut-être qu'il y a *globalement* de bonnes raisons.

Maintenant, comme suggéré plus haut, ce n'est pas parce qu'un objet est proposé cher qu'il se vendra cher. Les négociations se font par MP et on ne sait pas si les transactions sont réalisées au prix de l'annonce.

Publicité