Publicité

Demande de renseignements sur le D3x
« Réponse #15 le: 15 Avr, 2010, 17:17:29 pm »
Malheureusement (ou heureusement -- je ne sais pas) pour les utilisations mentionnées plus haut, le D3(S) (et accessoirement le D700) est largement suffisant (et pour moins cher).

Edit : Mon message n'est pas super clair. Je faisais référence aux tests utilisateurs. Ceux qui ont besoin à titre professionnel (D3(S)/D3X étant plus axé pro) d'un outil pour réaliser des photos en luminosité restreinte vont plutôt s'orienter vers le D3(S) ou D700, d'où le peu de tests en situation réelle en faible luminosité du D3X.
Je suis bien d'accord avec toi, mais la question intiale de ce post portait sur son comportement à 1600 iso...

Publicité

*

SteeWeeBee

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Avr, 2010, 19:06:40 pm »
Hi!

Moi j'avoue être un peu devant un dilemme D3s/D3x en ce moment. Je possède déjà un D700 et aussi un D3. Les deux étant très similaires au niveau performances, j'ai décidé de revendre (voir annonce NP) le D3 pour prendre quelque chose d'un peu plus complèmentaire à mon D700.

Les "contre" du D3x :

_Je fais beaucoup de street photography et j'ai peur de collectionner les déchets avec ce boitier. J'ai lu pas mal de trucs sur le net concernant les flous de bougé redoutables à cause du capteur! Je me demande si le boitier est bien adapté pour ça.

_Mon ordi de 2009 ne rame pas pour gèrer les fichiers de mes boitiers actuels, mais je crains qu'il en aille différement avec un D3x

_Les images bruitées après 800 ISO. Acheter un flash n'est pas un problème, mais quand on est pas forcèment fan de scènes au flash, c'est pas top

Les "pour" du D3x :

_Sa résolution m'attire. Cette capacité à pouvoir cropper m'intéresse beaucoup

_J'ai 3 objectifs DX (appartenant à mon défunt D80) en stock qu'il serait dommage de revendre. Les utiliser en 12Mp sont un avantage, et pas des moindres

Les "contre" du D3s :

_Très similaire au D3 (ce n'est pas vraiment un contre en fait, juste un élement qui ne justifie pas trop un changement de boitier)

_L'AF médiocre de la vidéo

_La disponibilité encore un peu contrastée de ce boitier (pas dispo chez mon revendeur classique; même si je vise de l'occaz)

Les "pour" du D3s :

_La vidéo pour les souvenirs de voyage ou de famille

_L'antipoussière

_La sensibilité

Voilà voilà, si quelqu'un veut bien se mettre à ma place et me dire ce qu'il prendrait, cela pourrait sans doute me convaincre pour l'un ou pour l'autre  :lol:

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Avr, 2010, 19:48:42 pm »
Hi!

Moi j'avoue être un peu devant un dilemme D3s/D3x en ce moment. Je possède déjà un D700 et aussi un D3. Les deux étant très similaires au niveau performances, j'ai décidé de revendre (voir annonce NP) le D3 pour prendre quelque chose d'un peu plus complèmentaire à mon D700.

Les "contre" du D3x :

_Je fais beaucoup de street photography et j'ai peur de collectionner les déchets avec ce boitier. J'ai lu pas mal de trucs sur le net concernant les flous de bougé redoutables à cause du capteur! Je me demande si le boitier est bien adapté pour ça.

_Mon ordi de 2009 ne rame pas pour gèrer les fichiers de mes boitiers actuels, mais je crains qu'il en aille différement avec un D3x

_Les images bruitées après 800 ISO. Acheter un flash n'est pas un problème, mais quand on est pas forcèment fan de scènes au flash, c'est pas top

Les "pour" du D3x :

_J'ai 3 objectifs DX (appartenant à mon défunt D80) en stock qu'il serait dommage de revendre. Les utiliser en 12Mp sont un avantage, et pas des moindres

Les "contre" du D3s :

_Très similaire au D3 (ce n'est pas vraiment un contre en fait, juste un élement qui ne justifie pas trop un changement de boitier)

_L'AF médiocre de la vidéo

_La disponibilité encore un peu contrastée de ce boitier (pas dispo chez mon revendeur classique; même si je vise de l'occaz)

Les "pour" du D3s :

_La vidéo pour les souvenirs de voyage ou de famille

_L'antipoussière

_La sensibilité

Voilà voilà, si quelqu'un veut bien se mettre à ma place et me dire ce qu'il prendrait, cela pourrait sans doute me convaincre pour l'un ou pour l'autre  :lol:

Bonsoir,

on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et bien je vais donner un conseil qui nécessite ... aucun paiement :D.

Si j'étais à ta place, je bazarderais les objectifs DX et je placerais mon argent bien au chaud pour le successeur du D3S , du D3X ou du D700 :D.

Si l'argent me démange, je me paierai des voyages qui me donneront l'occasion de changer d'environnement, de renouveler ma créativité et de déclencher =D

« Modifié: 15 Avr, 2010, 19:52:00 pm par 5k1773r »

« Réponse #18 le: 16 Avr, 2010, 01:04:36 am »
Les "pour" du D3x :
Si tu es attiré par la capacité à cropper et la réutilisation de tes optiques DX en 12MP, achète un D300 !
Ca fera exactement pareil pour 5 fois moins cher  :lol:

Publicité