Hi!
Moi j'avoue être un peu devant un dilemme D3s/D3x en ce moment. Je possède déjà un D700 et aussi un D3. Les deux étant très similaires au niveau performances, j'ai décidé de revendre (voir annonce NP) le D3 pour prendre quelque chose d'un peu plus complèmentaire à mon D700.
Les "contre" du D3x :_Je fais beaucoup de street photography et j'ai peur de collectionner les déchets avec ce boitier. J'ai lu pas mal de trucs sur le net concernant les flous de bougé redoutables à cause du capteur! Je me demande si le boitier est bien adapté pour ça.
_Mon ordi de 2009 ne rame pas pour gèrer les fichiers de mes boitiers actuels, mais je crains qu'il en aille différement avec un D3x
_Les images bruitées après 800 ISO. Acheter un flash n'est pas un problème, mais quand on est pas forcèment fan de scènes au flash, c'est pas top
Les "pour" du D3x :_Sa résolution m'attire. Cette capacité à pouvoir cropper m'intéresse beaucoup
_J'ai 3 objectifs DX (appartenant à mon défunt D80) en stock qu'il serait dommage de revendre. Les utiliser en 12Mp sont un avantage, et pas des moindres
Les "contre" du D3s : _Très similaire au D3 (ce n'est pas vraiment un contre en fait, juste un élement qui ne justifie pas trop un changement de boitier)
_L'AF médiocre de la vidéo
_La disponibilité encore un peu contrastée de ce boitier (pas dispo chez mon revendeur classique; même si je vise de l'occaz)
Les "pour" du D3s : _La vidéo pour les souvenirs de voyage ou de famille
_L'antipoussière
_La sensibilité
Voilà voilà, si quelqu'un veut bien se mettre à ma place et me dire ce qu'il prendrait, cela pourrait sans doute me convaincre pour l'un ou pour l'autre