Publicité

*

danielle77

• Invité
SD vide ? mais non.....
« le: 08 Avr, 2010, 13:11:19 pm »
bonjour :P

voili voilou l'embrouille

-je vide la carte sd de mon nikon dans mon ordi ..à chaque retour de ballade botanique
- ET j'efface la sd pour réutilisation

(mon stock de photos restant toujours visible  sur l'ordi) en JPEG

- je fais une sélection (des meilleures) que je  re-transfère sur une carte SD pour

visionner sur mon Nikon (message rien sur la sd)
imprimer sur  mon imprimante Canon selphy 7100 (message : rien sur la sd)

je vérifie la SD  sur l'ordi: tout est là ......ma SD est pleine de mes plus belles photos que je ne peux
ni visionner sur mon apn
ni imprimer

grrrrrrrrrr

qui peut m'aider ?

merci

Publicité

SD vide ? mais non.....
« Réponse #1 le: 08 Avr, 2010, 13:53:25 pm »
Salut,
Et si tu remets les fichiers sur la carte avec la bonne arborescence?
Sur ton APN je ne sais pas, mais sur un D3 par exemple ça ressemble à \DCIM\109NC_D3
Ceci dit le fichier .DSC qui est à la racine de la carte n'est plus le même...Essaye
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

etienne.be

• Invité
SD vide ? mais non.....
« Réponse #2 le: 08 Avr, 2010, 14:57:59 pm »
..."je fais une sélection (des meilleures) que je  re-transfère sur une carte SD pour
visionner sur mon Nikon (message rien sur la sd)"

si tu ajoutes des images ( testé sur D2 avec du  RAW, raw+ jpeg) en gardant la structure  présente des dossiers, le boitier les affiche bien,
avec un message "aucune donnée image dans ce fichier", pour un jpeg qui n'est pas un original venant du boitier.

je résume:
- garder la structure des dossiers ( supprimer ou non les fichiers images)
- transférer des fichiers originaux

le fichier ...DSC à la racine peut être supprimé, le boitier le recrée.

SD vide ? mais non.....
« Réponse #3 le: 08 Avr, 2010, 22:01:09 pm »
Bonjour Danielle,

1) La procédure utilisée : transférer puis effacer immédiatement est la meilleure pour perdre à coup sûr des photos. On n'a aucune sécurité puisqu'on n'a jamais qu'une seule copie des données et toute erreur de manipulation les fait perdre irrémédiablement.
Pour travailler avec un minimum de sécurité, il est bon d'avoir 2 copies, si possible sur 2 supports différents avant d'effacer la carte sur laquelle se trouvaient les photos à l'origine.
Une carte SD ne coûte vraiment pas cher, en avoir plusieurs n'est pas un luxe et cela permet de ne pas les effacer immédiatement pour pouvoir faire des autres photos.

2) Quelle est l'utilité de visualiser des  photos sur un tout petit écran de l'APN à partir du moment où on les a copiées sur un ordinateur ?

3) Pourquoi vouloir imprimer les photos à partir de la carte alors que l'ordinateur le ferait nettement mieux ?

Ce sont juste de simples conseils qui me paraissent être simplement du bon sens et que je distribue gratuitement  ;)

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

SD vide ? mais non.....
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2010, 07:21:21 am »

1) La procédure utilisée : transférer puis effacer immédiatement est la meilleure pour perdre à coup sûr des photos. On n'a aucune sécurité puisqu'on n'a jamais qu'une seule copie des données et toute erreur de manipulation les fait perdre irrémédiablement.
Pour travailler avec un minimum de sécurité, il est bon d'avoir 2 copies, si possible sur 2 supports différents avant d'effacer la carte sur laquelle se trouvaient les photos à l'origine.
Une carte SD ne coûte vraiment pas cher, en avoir plusieurs n'est pas un luxe et cela permet de ne pas les effacer immédiatement pour pouvoir faire des autres photos.

+1 avec Védèhème, garder le plus longtemps possible une copie de photos pour éviter les malheurs ;)

Je viens d'en faire l'expérience en me faisant voler le pc, heureusement j'avais encore les raw sur mes cartes ;)

Publicité