Publicité

*

roroguev

• Invité
J'ai lu le post en diagonale donc désolé si la proposition a déjà été formulée:
70-200 2.8 VR1 occas + 300 f4 AF ou AFS en occas... du coup polyvalence: un sur le D90 et un sur le D700...
Perso j'ai le 300 f4 af de base sur D90 et j'en suis super content d'autant que la tolerance de la montée en iso du D90 permet d'atteindre des vitesses suffisantes pour eviter le flou de bouger. En plus en Afrique j'imagine que la lumière est là !!

Publicité

Bonjour,

Avec mon : D70S + 80-200 AFD j'ai trouvé ça un peu court pour de l'animalier et  l'idée de passer au 300 F4 à fait son chemin.

Le temps que je remplisse le cochon pour le 300 f4, mais, comme on parle d'un probable 300 F4 VRII, j'ai deux options :
- attendre le prochain Vr2 + cher
- 300 sans VR car j'utilise souvent un trépied ou monopod alors le VR à voire,

Que pensez vous de mon approche "VR or not VR" ?

Je vais donc suivre, avec intérêt ce topic, et en consulter d'autre pendant ce temps.

Namasté.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

Tripod ou monopod, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Avec un tripod, Nikon recommande de désactiver le VR => inutile d'attendre la prochaine version du 300 mm.

Avec un monopod, on gagne sensiblement en stabilité par rapport à une prise de vue à main levée, et d'autant plus avec du matériel lourd et long. Pour autant, il ne s'agit pas d'une base stable et le VR reste utile.

La réponse à ta question VR or not VR dépend de la proportion de tes photos sur tripod ou non. Et aussi du calendrier de Nikon (et ça peut aussi bien être demain matin que jamais).

Publicité