Publicité

Un outil de rien du tout très pratique sous Windows
« le: 26 Mar, 2010, 19:12:25 pm »
Lorsqu'on lance un traitement par lots assez important, il est fréquent que Photoshop ne libère pas la mémoire vive et que la machine ralentisse considérablement. La solution la plus connue consiste à relancer la machine.

Mais il y a mieux.
Dans le bloc-notes, tapez la ligne d'instruction suivante :

FreeMem = Space(8000000)

et sauvegardez ce fichier sous le nom de votre choix dans le dossier Windows avec l'extension .vbs
Créez un raccourci sur votre bureau avec ce fichier.
Chaque fois que votre machine ralentira de façon marquée, cliquez sur cette icone et vous retrouverez un Photoshop en pleine forme.

Publicité

*

Hors ligne Caille

« Réponse #1 le: 26 Mar, 2010, 19:36:09 pm »
Bonsoir,

Je ne sais pas si libérer 8 Mo de mémoire est suffisant pour Photoshop ?

Caille
« Modifié: 27 Mar, 2010, 09:06:51 am par Caille »

« Réponse #2 le: 27 Mar, 2010, 00:31:09 am »
Si un software réclame 8Mo de RAM, 15 MO de swapdisk et 25 Mo de mémoire virtuelle, on a le choix entre changer de machine ou changer de logiciel.
Plus sérieusement : on peut mettre la quantité de mémoire que l'on veut. Mais si la machine ne la supporte pas, le plantage est assuré. Après, on peut procéder par encadrement pour trouver la valeur limite.

« Réponse #3 le: 27 Mar, 2010, 01:09:26 am »
bah le CS4 tiens bien le coup... l'autre jour j'avais 50 raw d'ouvert avec caméra raw (un peu plus d'1,5Go de ram de pris)...
mais bon comme ça ralentissais un peu l'ordi, j'ai préférer traiter la suite 20 par 20 pour aller plus vite ;D
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 27 Mar, 2010, 12:27:32 pm »
C'est une astuce connue, pour les non initiés, il existe des petits utilitaires qui font ça à mon avis.
Il faut acitver le Windows Scripting pour que cela foncitonne mais bon, si la bécanne est boîteuse, il est plus simple de s'équiper de matos ad-hoc ou rebooter :D

On peut revisser sa jambe de bois mais bon, ce n'est jamais pareil :D :lol: :lol:

Bien que connaissant cette astuce, je ne l'ai jamais testée (je ne veux pas me vanter d'avoir du super matos, bien au contraire :lol: :lol: :lol:) Je n'oserai même pas afficher une photo de mon pc de travail :D :lol:
tl;dr

« Réponse #5 le: 27 Mar, 2010, 14:01:09 pm »
si la bécanne est boîteuse, il est plus simple de s'équiper de matos ad-hoc ou rebooter :D

+1 c'est pour ça que j'ai changé de configuration... avant ça je rebootais et après le démarrage j'arrêtais manuellement les processus actif qui ne m'étais pas utile ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité