Bonjour à tous ! Bien que je sois résolue à m'acheter un nouvel appareil - mon F80 venant de perdre la raison (n'a sûrement pas supporté les -20 de la Russie, allez savoir) - j'aimerais tout de même comprendre ce qu'il se passe avec le boîtier de ce dernier.
Je vous explique :
L'écran de contrôle CL affiche Err et E en clignotant, ce qui en principe signifie que la pellicule a été mal placée. Le truc, c'est qu'il n'y a pas de pelloche à l'intérieur... mais quand j'ouvre le clapet, bizarrement, tout fonctionne : la mise au point s'effectue et l'écran affiche tous les paramètres normalement (ouverture, diaph, exposition...). Alors j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de contact. Mais ce n'est pas tout...
Quand le clapet est fermé et je fais le rembobinage forcée de la pelloche, tout fonctionne à nouveau l'espace de quelques secondes puis rebelotte, Err se remet à clignoter, tout est bloqué ; de même quand je l'éteinds et le rallume.
Avec les symptômes que je viens d'évoquer, auriez-vous une idée de sa maladie ? Cela a commencé après une balade au bord de la Volga par -15°C. Le petit père n'en était pourtant pas à son premier voyage dans le froid, enfin...

Merci par avance pour votre aide et bonne continuation à tous ! (ravie d'avoir rejoint ce forum

)