la balance semble pencher en faveur du d2x....
pour les connaisseurs des deux boitiers, le d2x perce t'il aussi vite les hautes lumière qu'un d70, et si oui de façon "aussi sale"
salut erwanlebourhis,
je ne connais pas le D300, mais je connais très bien le D2x et j'ai quelques souvenirs du D70.
le D2x se comporte bien mieux que le D70 dans les hautes lumières. de toute façon, il y a une règle d'or qu'il est impératif de respecter: ne pas brûler. c'est valable quel que soit le boîtier.
pour revenir au D2x, il suffit de ne pas brûler ce que tu tiens à conserver et d'exploiter sa très bonne capacité à donner de l'information dans les basses lumières. pour ça tu dois
choisir ce que tu veux faire dire à ton image et, en fonction de cela, fixer la
bonne exposition.
ma tendance est de sous exposer (entre -1/3 et -1, parfois plus) et de révéler l'information au développement (pour ça il existe plusieurs façons de procéder au sein du même logiciel).
tout ceci vaut pour le RAW et avec un bon logiciel de dérawtisation, bien entendu ! Je ne connais pas les performances du D2x en JPEG...
à ce jeu, le D2x donne d'excellents résultats. il est évident qu'il sera distancé par le D300 dans les hautes sensibilités, mais il reste tout de même exploitable jusqu'à 1600 ISO.