Publicité

*

shay28

• Invité
D3000 ou D5000? :/
« Réponse #15 le: 24 Fév, 2010, 21:03:47 pm »
Si tu peux te trouver un boitier D40/D40x ou D60 d'occase, avec un 17-55VR-DX f/4.5-5.6 ou le 35mmDX f/1.8 ca serait pas mal pour débuter.
Mais attention, ces reflex numériques ont beaucoup d'inconvénients par rapport aux compacts et tu risques trouver ca chiant. Et aussi les remarques de ta compagne éventuelle du genre "bah alors pourquoi tu as prix cet appareil si tu n'arrives pas à t'en servir !) Donc attention :)

Il me semble qu'en terme d'ISO élevé pour les lieux sombres le D5000 s'en sort pas trop mal. Il a le meme capteur et calculateur que le D90 et D300. Donc pour des photos sombres c'est mieux mais tu le paies.

J'ai le D5000 est y a plein de trucs qui servent à rien :
- Ecran qu'on peut tourner (à part pour le protéger)
- LiveView (trop lent)
- La vidéo (sans autofocus à quoi bon?)
- 12MP (ne servent à rien non plus sauf si tu comptes imprimer du grand format (>A3) et encore, il te faudrait un bon objectif PRO). Je suis toujours réglé sur 6MP.
- parfois il refuse de prendre la photo, faut aller dans des menus pour régler quelque chose, à dévenir fou. Il faut régler la balance des blancs sans arrêt. C'est très pénible.

Donc si tu veux le D5000

Je rêverais d'un boitier numérique avec la simplicité de mon FE. Par exemple, une pellicule numérique. Ça n'existe pas? :)

perso j'ai le D90 mais dire que
Écran qu'on peut retourné sa sert a rien la je ne suis pas d'accord
d'une sa peut être utile pour prendre des photos au sol surtout si tu a un certain age
Liveview sur le D90 j'y suis jamais  mais ont en revient a l'écran
la vidéo c'est juste il y a pas d'autofocus mais a toi de prendre tes précaution avant ceux que je fait est je monte aprés
les 12MP perso c'est bien utile si tu recadre perso je choutte toujours en RAW
si il arrive pas a prendre une photo c'est qu'il arrive pas a faire la mise au point le principe d'un reflex c'est d'apprendre les bases
si c'est pour l'utiliser en tout automatique je ne vois l'interrer

Publicité

*

Larry

• Invité
D3000 ou D5000? :/
« Réponse #16 le: 25 Fév, 2010, 00:04:41 am »
dans quelle type de situation il refuse de prendre la photo stp ?
car moi je suis partagé entre le D90 et D5000 la fonction vidéo j'en ai que faire, car je n'en fait pas !

pour ma part c'est désormais réglé j'ai pris le D90 ce soir !!

ce qui m'a fait décider c'est la prise en main, le D5000 est super léger, et moi je voulais retrouver le poids de mon F90x, et le D90 me convient bien !

mais là c'est hors sujet !

Publicité