Publicité

*

Guile

• Invité
Sigma 70-200 f2.8 ou 100-300 f4
« Réponse #30 le: 17 Juin, 2006, 08:37:41 am »
Tes photos sont superbes ! Le grain ne me gène en rien (sauf un peu sur la LMC4). Le talent (et un peu la chance aussi :lol:) compensent largement !

Le filet de la LMC2, pas tout à fait régulier et particulièrement réussit ! Ma préférée !

J'ai bien fait de conseiller ce boitier en occasion à un couple d'amis. (Ce ne serait pas le tien par hasard ? Il est chez Ca..ra Lisieux)

Publicité

*

Guile

• Invité
« Réponse #31 le: 17 Juin, 2006, 08:45:29 am »
Citation de: Milko
Pour tes soucis de poids engage un(e) assistante ou un sherpa ! Je suis partant ...

Milko
Trop tard ! C'est moi le sherpa ! =D lol !

*

rone6

• Invité
« Réponse #32 le: 17 Juin, 2006, 10:20:15 am »
Citation de: Guile
Tes photos sont superbes ! Le grain ne me gène en rien (sauf un peu sur la LMC4). Le talent (et un peu la chance aussi :lol:) compensent largement !

Le filet de la LMC2, pas tout à fait régulier et particulièrement réussit ! Ma préférée !

J'ai bien fait de conseiller ce boitier en occasion à un couple d'amis. (Ce ne serait pas le tien par hasard ? Il est chez Ca..ra Lisieux)
Tu parles du Minolta A1/A2 ?

dans la catégorie des bridges, certainement le meilleur et toujours pas démodé à ce jour.
réactif, très polyvalent, inégalé en macro, superbe piqué à 50iso (ou 100, je ne sais plus) mais la visée qui était catastrophique et la montée de bruit dans les zizos... un désastre.
par contre, comme d'hab chez Minolta, un foutoir dans les boutons.

Bon, je ne suis plus, c'est qui mon sherpa ?

Normalement il n'en faut pas 2 pour porter les baluchons suspendus au grand bout de bois ?
à moins de trouver quelques éléphants pour l'expédition :D

*

rone6

• Invité
« Réponse #33 le: 24 Juin, 2006, 16:54:08 pm »
ça y est je l'ai !!! mon Sigma 70-200 F2.8 HSM.
Ok, ce n'est pas la version DG ni l'ultime version Macro mais les premiers résultats sont enthousiasmants.
Je regrette juste la mise au point à 1,8m mini, on se fait parfois surprendre tellement il est agréable de pratiquer la photo de proximité avec cet objectif.
Merci à tous pour vos conseils, notamment Luke et Guile. J'espère vous rencontrer un de ces jours.
Du coup, je vous ai écouté et je viens de m'acheter un monopode manfrotto.
J'ai un converter X2 DG en commande car je me savais un peu juste avec mon 70-300 de temps en temps et les exemples photos transmis par Luke m'ont semblés très encourageants avec ce complément.
J'ai récupéré les courbes de piqué sur photozone ce qui me permettra de rester dans les plages optimums de focales et ouvertures pour optimiser la qualité en utilisant le converter.
J'ai enfin acquis un videur de carte Transcend 20G0, une 2ème batterie et un chargeur 12V ce qui devrait me donner une autonomie impressionnante sur site.

A bientôt pour les photos du Mans Classic !!!

*

Luke

• Invité
« Réponse #34 le: 24 Juin, 2006, 20:29:43 pm »
Ha oui, c'est vrai, j'avais completement oublier ce petit détail facheux : 1.80 m pour la mise au point mini.
Moi aussi, ça m'a fait bizarre la première fois. Mais à vrai dire, ca ne dérange pas trop lorsqu'on fait des photos sur circuit.
Le videur de carte est un instrument génial !
Et bonne chance pour le MANS ! Avec le pass qui va bien, tu as intéret à me ramener de très belles photos !

@+

Publicité