salut à tous !
je vous remercie pour vos conseils, et le d80 ? plus intéressant que le d60 ou guère plus ?
Pourquoi je vous demande ça, parceque j'ai trouvé un ensemble D 80 + obj 18/70 qui tout de même un peu moins cher que l'ensemble D90.
je suis d'accords avec ce que tu dis chtilander, je vais revoir la correction d'exposition, les réglages que j'avais effectués n'étaient peut être pas optimales.

et mer.....
je n'arrive pas à envoyer une photo ( taille 220 ko) et je n'arrive pas à en diminuer la taille ( je peux te l'envoyer par mail si tu veux chtilander), bref, pour te dire, le blanc est trop blanc, le ciel est tout blanc, et les couleurs sont ternies par ce blanc trop cliquant
Plusieurs photos ont été faites ce jour là, les réglages que j'avais effectué ont été plus qu'optimale pour beaucoup d'autres photos, je ne pensais pas qu'il puisse être si mauvais pour certaines

est ce que la quantité de lumière qui rentre dans l'objectif peut jouer sur la qualité du réglage ?
là où je veux en venir, peut être que le 18/55 ne laisse pas au d40 s'exprimer pleinement ?
autant d'avis qui m'intéresse
merci

yann