Publicité

17-35mm f/2.8 ou 24-70mm f/2.8 ?
« Réponse #15 le: 17 Fév, 2010, 11:40:52 am »
salutatous,

je m'immisce dans la conversation pour abonder dans le sens de Jaco et, surtout, pour dire que le 17~35 et le 24~70 ne couvrent pas du tout les mêmes besoins. et là je parle de focale et non pas de qualité optique.
si cette différence semble échapper à certains pour moi elle est essentielle et déterminante dans le choix du bestiau, bien plus que la différence de qualité optique.

donc, pour répondre à l'initiateur de ce fil, je lui conseille de bien cerner ses besoins et de ne point trop écouter tous les bons avis qui ne peuvent se substituer à ses propres choix.

un 17~35 ne permet pas de faire la même chose qu'un 24~70 !   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Fév, 2010, 11:47:46 am »
Et de trois je suis aussi assez d'accord avec jaco... on choisi en fonction du type de photo que l'on a en tête,la qualité optique ....  :P de plus maintenant les "cul de bouteille" se font assez rare.
« Modifié: 17 Fév, 2010, 12:02:51 pm par jugoslav »

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Fév, 2010, 12:04:00 pm »
Comme disait la pub, "nous n'avons (probablement) pas les mêmes valeurs !"  :lol: ;)

Tout dépend du niveau d'exigence de chacun en matière de "qualité optique". Parle-t-on seulement du piqué ? Ou aussi de la qualité du bokeh ? De la résistance au flare et aux aberrations ? Des performances à pleine ouverture, mais aussi une fois bien vissé ? Au centre, certes, mais aussi dans les angles ? Prend-on en compte la qualité de fabrication, la tranquillité de savoir qu'on utilise un tank qui s'accommodera sans problème de quelques chocs, et qu'il ne sera pas nécessaire de materner si la pluie se met à tomber ? Prend-on aussi en compte le silence de fonctionnement, la rapidité et la précision de l'AF ?

Alors, oui, il est vrai que les zooms de la gamme pro sont encombrants et lourds. Mais moi, je m'y fais très bien. Et la qualité (ou plutôt : "mon exigence de qualité") en est satisfaite.
« Modifié: 17 Fév, 2010, 13:57:07 pm par Dominique_R »

« Réponse #18 le: 17 Fév, 2010, 12:19:43 pm »
J'ai fait tout un reportage à Binche (dans une foule + que déchaînée) hier au 24/85, la qualité photographique et la souplesse d'emploi de ce petit zoom en laisserait plus d'un beau parleur ... baba.
Et bien moi c'était avant-hier, et beaucoup plus calme ;)
Et je dois dire que la qualité de ce "petit" zoom me surprend de jour en jour... Et mes cervicales sont heu - reuses ;)

Publicité