Tu as divorcé Fabien a cause des produits chimiques dans la salle de bain, réellement ? moi je ne supporte pas les produits chimiques, je me contente du numerique tout en révant devant les vieilles photos argentiques 
Hello,
Disons que tant que mon agrandisseur et la chimie étaient hébergés en club, mes absences pour préparer les expos étaient probablement difficiles à supporter pour une personne qui n'a aucune passion.
Lorsqu'on a acheté et que la SDB est devenue un labo de fortune, l'odeur de la chimie, trouver des papiers en train de sécher sur des plaques de verre même si c'est propre et rangé, ça lasse. Enfin je suppose.
Après, il y a les enfants dont je me suis beaucoup occupé, nos jobs de cadres sup et l'usure du temps pour achever le travail.
C'est un tout mais je pratiquais aussi la peinture et pas mal d'autres choses alors ça aurait pu être n'importe quel prétexte. L'escalade, le tir à l'arc ou autre, c'était pareil mais c'était dehors. La chimie, c'est dedans et même en faisant des efforts, l'odeur de l'hyposulfite reste.
Quand on prépare une expo et qu'on n'est peu disponible pendant 15 jours c'est difficile à vivre quand la passion n'est pas partagée. Tout ça pour 10 malheureux tirages...
Pas évident de faire le tri dans tout ça mais ma femme aurait préféré certainement un we en relais château plutôt que le dernier Nikon

Ca c'est une certitude.
Pour le 2ème divorce, la cause était indépendante de ma volonté, je n'ai rien vu venir et ce n'est pas en rapport avec la photo.
J'ai eu un fils avec chacune d'elles, mon dernier vient dimanche pour 15 jours.
Réfléchissez bien avant d'installer un labo chez-vous ou d'entamer une collection d'appareils ou même de partir en affut pour plusieurs jours avec des copains. Un essai en club est une bonne idée, après, c'est à vous de voir mais je vous déconseille de prendre la décision seul ou de forcer l'installation du labo

Il y a aussi plein d'autres choses qui entrent en ligne de compte mais l'infidélité n'en faisait pas partie. J'avais bien vécu avant et maintenant je profite du célibat pour sortir et rencontrer du monde dans les concerts, le théâtre, les cours bénévoles et les simples sorties.
En tout cas, si je me remets en couple, il faudra que la passion pour la photo soit partagée sinon ça n'ira pas et ça, j'en suis convaincu.
A+
FabRICE