Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #225 le: 31 Mai, 2015, 19:23:37 pm »
Lightroom pour déveloper malgré son catalogage virtuel qui réduit mes possibilités de manipulations de fichiers.

:hue:

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #226 le: 31 Mai, 2015, 22:27:29 pm »
Bonjour,

J'ai écrit à 20h29
Lightroom pour déveloper malgré son catalogage virtuel qui réduit mes possibilités de manipulations de fichiers.

Peu après j'ai trouvé sur le forum la méthode pour rechercher un dossier au cas ou il aurait été déplacé par l'explorateur de Windows par exemple. Le dossier  me présentait un point d'interrogation dans ce cas. Je me voyais dans l'obligation de ne pas pouvoir réorganiser ma photothèque.

Remède: Clic droit sur le dossier et cliquer sur "rechercher le dossier manquant": Merci NikonPassion.

Je rectifie: Mon logiciel préféré pour traiter les Raw est Ligthroom

Re : Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #227 le: 04 Juil, 2015, 15:08:38 pm »
Capture One Pro pour son ergonomie, sa fluidité, le paramétrage de l'interface, les outils flottants, travailler en session plutôt que en catalogue (nul besoin de passer par la phase importer, il suffit de se balader dans les répertoires).
.....et la qualité des traitements bien sûr.

Merci à Emvri, car c'est après avoir lu son excellente présentation (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108247.0) que j'ai laissé tomber LR pour adopter C1.
D7000, D80, Sigma 105 macro, Tamron AF17-50, AF-D 18-200VR, AF-D 50 f/1.8, SB600