*

Pierrot

  • Invité
Ebay
« le: 31 Mai, 2006, 17:29:57 pm »
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de Ebay.

Je viens de voir des cartes compact flash Sandisk Ultra II de 1Go à 35euros (frais de port compris) disponible en "achat immediat" venant de Hong Kong.
Ces produits sont ils fiables et sans danger pour les appareils ou faut il s'en méfier?
Et qu'en est il des objectifs proposés par ces marchands de Hong Kong qui cassent les prix?

Sinon vos remarques sur ce site sont les bienvenues.
Bien à vous. Pierrot.


Ebay
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2006, 17:53:36 pm »
Bonjour,

utilisateur d' Ebay depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion d'acheter à 2 reprises des cartes Compact flash Sandisk Ultra II d'une capacité de 512 Mo et 1 Go. Je les ai reçu à chaque fois sous huitaine dans leur emballage d'origine et sans disfonctionnement depuis plus d'un an.
En général les vendeurs de ces produits sont des boutiques et quand tu regardes le profil du vendeurs tu sais si c'est quelqu'un de sérieux.
J'ai acheté pas mal de mes Nikon via Ebay et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui passent par la tête concernant un objet ou le vendeur pour se faire une idée bien précise.

Bonne photos à tous
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...

*

Guile

  • Invité
Ebay
« Réponse #2 le: 31 Mai, 2006, 21:55:21 pm »
E-bay est un bon outil pour faire des affaires. Et comme tout endroit où l'on vend au plus offrant et où l'on achète au moins cher, il y a des ratés.
J'ai réalisé de superbes affaires sur E-bay. J'ai rencontré des gens extrèmement sérieux (dont le célèbre Gilles Darqué). Mais je me suis aussi fait rouler.
Le dernier achat que j'ai réalisé vient justement de Hong Kong, la boutique G4DC de Monsieur Chang.
Il a répondu à tous mes mails parfois dans l'heure qui suivait sans jamais dépasser 24 heures.
Il m'a laissé 1 bonne semaine le temps de créer un compte Paypal sans dénoncer la vente (je l'ai prévenu par mail tout de même) et m'a informé de l'avancement du colis lorsque je lui ai demandé.
A la réception, j'ai reçu l'article exact commandé, dédouanné (gratuit : gift) et bien emballé.
Dans d'autres conditions, les articles 'comme neuf' sont arrivé HS, ou en très, très mauvais état (champignons et moisissures)
En règle générale, il faut se méfier des vendeurs à 0 appréciation, ou de ceux qui imposent un tas de conditions compliquées. De la même manière, un vendeur d'appareil photos, à priori photographe, doit laisser des images nettes et bien détaillées, montrant les endroits stratégiques.
Un vendeur disant que le matériel est comme neuf alors que les photos sont illisibles est aussi suspect que celui qui fait semblant de ne pas comprendre les questions ou le matériel.
L'exemple frappant : "je n'ai pas essayé l'appareil parceque je n'avais pas de piles" et qui vends un autre boitier possédant les même piles...
Bref, tout n'est pas rose, mais ce n'est pas le règne de la Mafia non plus !

*

Pierrot

  • Invité
Ebay
« Réponse #3 le: 31 Mai, 2006, 22:03:26 pm »
Merci pour ces remarques.

Ebay
« Réponse #4 le: 01 Juin, 2006, 09:42:23 am »
eBay est assez sérieux tout de même perso j'y ai acheté quelques articles qui sont soit très difficilement trouvable en France soit moins cher.
Se méfier :
.des garanties internationnales qui ne le sont quasiment jamais
.des vendeurs à 0 vente, quoique sur ce sujet ça dépend. Si la personne propose une remise en main propre, ça peut passer. Perso j'ai fait une super affaire ainsi car j'avais la chance d'habiter la même ville
.des ventes très courtes. Moins d'une journée c'est quasi arnaque. En fait le vendeur a piqué un compte avec un bon feedback et pour éviter de se faire prendre il vend un top produit rapidement. Ca lui laisse une chance de finir la vente et de se faire payer avant que le propriétaire ne se rende compte.
.des demandes de prise de contact via une autre adresse email, cf point du dessus

J'ai eu de très bons contacts avec les vendeurs à HK, rapides sérieux. En allemagne aussi, en plus souvent ce sont des boutiques et on a une facture avec (même pour un achat d'occasion)

Pour le moment je n'ai eu que des bonnes transactions et c'est plus par forum avec des français que j'ai eu à me plaindre de certaines choses.