Publicité

Format de fichier
« le: 15 Jan, 2010, 21:51:57 pm »
J'ai un problème depuis la récente mise à jour du firmware de mon D3. Pas forcément lié à la version 2.02, mais qui date du jour où j'ai procédé à cette mise à jour.

Description du problème. Avant de procéder à la mise à jour :
- je voyais les 2 cartes de mon APN dans le poste de travail comme des unités de stockage séparées
- je pouvais ouvrir une photo au format JPEG directement sous Photoshop (PS). Maintenant, je suis obligé de les enregistrer sur mon disque dur pour qu'elles soient reconnues par Photoshop. Si je veux les charger directement sous PS, j'obtiens le message d'erreur suivant : "0012\Root\DSc_9094.bmp - Le chemin d'accès n'existe pas". Connaissant bien le format bmp (bitmap d'origine de Zindozs), je ne suis pas étonné.
- si je charge une photo au format JPEG sous Capture NX2 et que je veux l'enregistrer sans y toucher, ce n'est pas le format JPEG qui est proposé, mais le NEF (Raw)
- avant la manip, les photos en miniature dans le poste de travail se présentaient avec une bande noire en haut et en bas pour le format NEF et sans bandes pour le format JPEG. Maintenant, j'ai des bandes noires sur les 2 types de formats et ne peux les différencier que par leur poids.

J'aimerais bien revenir au firmware d'origine, mais ne sais pas s'il est possible de faire marche arrière.

Question : est-ce que quelqu'un a eu un problème de ce type ?

Publicité