Publicité

*

CTP

• Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #90 le: 12 Avr, 2006, 16:04:16 pm »
Bonjour,

Ma question va rejoindre les interrogations de Philou 67 d'il y a un mois. J'ai comme lui des sacs de randonnée qui me donnent peinement satisfaction au niveau du harnais, de la ceinture, du dos...

Savez-vous où je pourrais trouver des inserts compartimentés de type Domke en boutique sur Paris ou la proche banlieue ? Prophot est un distributeur Domke, mais je n'ai pas trouvé les inserts sur leur site en ligne. Je me demandais si ce ne serait pas une bonne solution pour aménager le compartiment inférieur de mes sacs de randonnée plutôt que d'avoir à acheter un sac dédié photo. Si d'autres marques font ça (Lowepro --- ou autres, tant que ça existe et que c'est solide), je suis tout aussi preneur.

Vous me direz... je peux tout aussi bien acheter un sac d'épaule et recupérer tout l'intérieur (si c'est possible), ça éviterait de faire doublon, avec en plus et pour le même prix, un sac d'épaule  en cas de besoin, voire tout simplement mettre le sac d'épaule dans le compartiment inférieur si l'on passe sur le côté laborieux de la sortie du matériel...

Publicité

« Réponse #91 le: 12 Avr, 2006, 17:40:13 pm »
Moi, perso, j'ai un Crumpler Geekstar, et c'est de la balle (environ 170 €) !! ;)

A voir ici : http://www.crumplereurope.com/2.0/site.html

*

vicomte

• Invité
« Réponse #92 le: 17 Avr, 2006, 12:07:56 pm »
et la brouette vous y avez pensé ?
En mettant des rembourages sur les cotés intérieurs pour les chocs et du blindage à l'extérieur pour les balles...

Le truc avec label "War reporter" peinture camo obligatoire !
Pour le pousseur port du casque bleu comme dans les manifs.

« Réponse #93 le: 17 Avr, 2006, 12:21:55 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:54:24 pm par amansjeanphilippe »

« Réponse #94 le: 17 Avr, 2006, 13:24:46 pm »
c'est quoi les valises ABS pélican ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #95 le: 17 Avr, 2006, 14:30:59 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:54:35 pm par amansjeanphilippe »

*

Nobody

• Invité
« Réponse #96 le: 17 Avr, 2006, 16:03:01 pm »
Boujour à tous et Joyeuses Paques  

J'ai besoin d'aide.

J'ai déjà un 120 AW de chez Lowepro, idéal pour mon D50 + mon 18-55 monté dessus.

Par contre, j'ai fais l'acquisition du Sigma 70-300 APO Macro DG, il y a quelques temps : donc problème  

Quel sac d'épaule de chez Lowepro ou autre pour :

- D50 avec le 70-300 sur le nez
- 18-55 f 3.5/ 5.6
- tous les accessoires:chargeur batterie, les 3 cables (audio, USB, chargeur), le manuel, accessoires nettoyage...
- prévision d'un flash externe
- prévision 2/4 obbjectifs
- prévision filtres
- prévision d'un pied 190 Pro B + 486 RC2 : je ne sais pas si c'est possible de le ranger dans un sac épaule!

Merci

« Réponse #97 le: 17 Avr, 2006, 16:21:29 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:55:02 pm par amansjeanphilippe »

*

viktor

• Invité
« Réponse #98 le: 17 Avr, 2006, 16:38:19 pm »
ça dépend....
Une Domke bien rapée pour la discrétion et du matériel pas trop encombrant en ville.
Un sac d'épaule Lowepro 400 AW quand il ne faut pas marcher longtemps et que l'on doit foullier rapidement dans le sac (événements avec foule, etc) .
Un Lowepro minitrekker pour la marche et les sorties vraiment photo, mais ne permet pas emporter trop de vétements et autre. J'ai fait coudre des sangles repose mains sur les bretelles, ce qui rend le portage bien plus confortable.
Ou bien mon sac de rando pour la montagne et les longues ballades ou il faut prévoir vétements, nourriture etc... Dans ce cas, le matériel est dans des étuis rembourés souples, pas lourd et pas chers. Avec des sacs poubelles au fond du sac pour envelopper le matériel en cas de forte pluie.

Pour info (voir plus haut dans le fil) la Domke F3X pèse 950 grammes.

*

Nobody

• Invité
« Réponse #99 le: 19 Avr, 2006, 19:15:48 pm »
J'ai bien étudié le pb et j'hesite entre ça : http://cgi.ebay.fr/Sac-Photo-neuf-VANGUARD-KENLINE-23-No-Lowepro-Canon-5D_W0QQitemZ9703862760QQcategoryZ100752QQcmdZViewItem

Et ça : http://www.digit-photo.com/p-LOWEPRO_Nova_5_AW-LOWE20375.html

Le Vanguard : 106 € sur Digit
Le Lowepro : 93 € dur Digit

Mon penchant va plus pour le Vanguard : design, confort, et le système pour fixer le trépied.
Par contre, avec ce sac, no pb pour un D50 avec 70-300 Sigma monté dessus ?????

Et vous quel est votre avis?

« Réponse #100 le: 19 Avr, 2006, 19:43:10 pm »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:55:21 pm par amansjeanphilippe »

*

Jeremy

• Invité

*

cf

• Invité
« Réponse #102 le: 20 Avr, 2006, 06:39:25 am »
Pour ma part, j'ai 3 sacs  bandouillère et un sac à dos.
Sac à dos utilisé pour les randos.
Un sac bandouillère pour les objectifs.
Un sac bandouillère pour les accessoires (flashs, second boîtier, câbles etc...).
Un sac bandouillère pour un boîtier avec objo (quand on sait où l'on va et ce qu'on va rencontrer).
C'est un vrai dilemme ce problème de transport de matos.

« Réponse #103 le: 20 Avr, 2006, 10:33:21 am »
...
« Modifié: 25 Mar, 2013, 22:55:40 pm par amansjeanphilippe »

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #104 le: 20 Avr, 2006, 10:49:20 am »
JPh : ton lien mène vers cette photo-ci chez moi.
En fait, lorsqu'on fait des liens vers une photo de la galerie, il faut absolument employer l'adresse mentionnée dans le champ 'URL' qui se trouve parmi les 'Informations sur l'image' sous la photo en question. En effet, tout autre emploi d'url exploite des données de cache qui sont variables dans le temps (ordre d'affichage, de publication, etc.), ce qui mène à d'autres photos que celles qu'on désirait montrer. Le problème s'est déjà posé dans le forum il y a quelques mois.

Publicité