Publicité

diapositives
« Réponse #30 le: 24 Déc, 2009, 15:54:07 pm »
.....;; il serait d'ailleur intéressant si on pouvait poster des crops à 100% des différents montages

Tu as ce qu'il faut de ma part un peu au-dessus : le crop fait plus de 100%, et on vooit bien que ce qui limite, ce n'est pas la qualité de l'objectif macro, mais le grain de l'émulsion. J'ai aussi un scanner diapo (Minolta Scan Dual 3) et je peux te dire que le résultat est bien meilleur avec le D300, l'objectif macro et le RAW, qui permet de corriger les dominantes.

Voilà la transition qu'il me fallait : jusque là on a beaucoup discuté de la manière de "s'approcher" suffisamment et très peu de l'éclairage (ou du rétro éclairage). Vous éclairez comment et avec quoi ?

Ciel gris (fréquent en Franche-Comté !) ou flash éclairant une surface blanche, en TTL tout auto

Jacques

Publicité

*

Jaco

• Invité
diapositives
« Réponse #31 le: 24 Déc, 2009, 16:01:30 pm »
Et un coup de SB600 en mode esclave, placé derrière la diapo, ce ne serait pas pareil ? peut-être pas dans l'axe pour pas éblouir ? quoi que dans ta boite noire, il est dans l'axe le flash ?
Le SB 600 est beaucoup trop puissant pour ce genre de chose. Le résultat est cramé de chez cramé à tous les coups!
Il est plus qu'évident que Multiblitz a placé, dans l'axe, plus qu'évidemment ;D, un petit flash adapté à cette boite...magique!
Te faut een beetje réfléchir, zivereer! ;)

Comment on dit Saint-Thomas en "brusseleer"? ;D  Schieve Architekt?
« Modifié: 24 Déc, 2009, 17:19:18 pm par Jaco »

*

potamadam

• Invité
diapositives
« Réponse #32 le: 24 Déc, 2009, 17:53:35 pm »
Saint Thomas ? on lui dit Santeï ! :-)

diapositives
« Réponse #33 le: 24 Déc, 2009, 19:17:02 pm »
Bonsoir,

Je me pose une question dont la reponse se trouve peut-etre sur le fil: Parmi les differents systemes proposes, (en excluant le scanner), la diapo est-elle sortie de son cadre en carton (ou plastique), et est-elle prise en sandwich entre deux plaques de verre afin d'en assurer une planeite parfaite?
Car  en traitement macro ou l'on flirte avec le rapport 1/1, la moindre deformation  du film sortirai du coup de la zone de nettete, surtout si la source de lumiere (hors flash) est intense justement pour pallier a une faible ouverture.
D'ailleurs, ce probleme etait tres visible a la projection quand on laissait la meme diapo assez longtemps, malgre le ventilo du projecteur.
Merci d'avance, FD
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

diapositives
« Réponse #34 le: 24 Déc, 2009, 19:24:14 pm »
même dans les scanners, il y a les deux systèmes, sans verre on évite quelques soucis mais si ton film n'est pas assez plat, faut utiliser un porte film ou verres pour bien le tenir à plat...

Merci Jaco pour ton truc, j'irai demain voir ce que c'est exactement, mais bon, je ne crois pas que cela change grand chose dans mon cas :D
tl;dr

diapositives
« Réponse #35 le: 25 Déc, 2009, 08:21:30 am »
Je me pose une question dont la reponse se trouve peut-etre sur le fil: Parmi les differents systemes proposes, (en excluant le scanner), la diapo est-elle sortie de son cadre en carton (ou plastique), et est-elle prise en sandwich entre deux plaques de verre afin d'en assurer une planeite parfaite?
Car  en traitement macro ou l'on flirte avec le rapport 1/1, la moindre deformation  du film sortirai du coup de la zone de nettete, surtout si la source de lumiere (hors flash) est intense justement pour pallier a une faible ouverture.

Bien sûr, on laisse la diapo dans son cadre ! Avec un objectif macro, je me mets à f/8 ou f/11, et c'est largement suffisant pour pallier les petites déformations, d'autant plus que j'utilise le flash. Avec une source incandescente ou autre, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problème, car au rapport 1/1,5 ou 1/1, il n'y a quand même pas besoin d'éclairer beaucoup,  d'autant plus que l'on peut se mettre en vitesses lentes.

Jacques

*

Jaco

• Invité
diapositives
« Réponse #36 le: 25 Déc, 2009, 12:16:55 pm »
@ Potamadam

Le "colis" est parti et bien arrivé à Watermael.
« Modifié: 25 Déc, 2009, 13:05:23 pm par Jaco »

diapositives
« Réponse #37 le: 30 Déc, 2009, 16:23:33 pm »
bin... avec çà!
Est-ce que la synchro est compatible avec les Nikon modernes ? (je pense au voltage)

diapositives
« Réponse #38 le: 02 Jan, 2010, 16:44:40 pm »
Est-ce que la synchro est compatible avec les Nikon modernes ? (je pense au voltage)
Bien, on m'a dit que normalement ça devrait passer, mais j'aimerais une petite confirmation ^^

diapositives
« Réponse #39 le: 05 Jan, 2010, 18:10:15 pm »
(personne ne sait ? :'()

diapositives
« Réponse #40 le: 25 Jan, 2010, 23:39:22 pm »
Du nouveau : il se trouve que j'ai vu une photo de l'installation de quelqu'un qui utilise un Canon qui ne supporte pas les hautes tensions (c'est écrit explicitement dans le manuel du boîtier), et manifestement ça n'avait pas tout fait exploser, donc je suis parti du principe que ça irait aussi avec mon Fuji S5... Et le fait est que ça fonctionne sans le moindre problème ^^

Au fait, il est violent le flash quand même, je suis obligé de fermer à f16 ou même f22, à 100isos au 1/250e.
Ils auraient pu le faire un peu moins puissant que ça aurait été tout aussi bien, non ?
« Modifié: 25 Jan, 2010, 23:45:07 pm par penpen »

*

jacqualex

• Invité
diapositives
« Réponse #41 le: 30 Juin, 2011, 23:13:57 pm »
Sini a écrit :

Ma première impression est que ce n'est pas super piqué comme je l'aurais espéré mais je vais peaufiner pour voir... mais pour 27€, on n'y perd pas grand chose Cheesy

Où as-tu trouvé un Nikon ES 1 à 27 euros ?

Merci de ta réponse.

Jacques.

*

Hors ligne Sini

diapositives
« Réponse #42 le: 30 Juin, 2011, 23:30:56 pm »
Bonsoir Jacques,

Je l'ai acheté chez mon revendeur du coin, j'ai voulu en commander un mais il en avais encore un sans boîte et je l'ai eu à 50%, comme il était encore neuf sans aucune trace, je l'ai pris de suite :D, donc le prix neuf était de 64 ou 65€

Je ne sais pas sur eBay s'il y a moyen de trouver moins cher...
tl;dr

diapositives
« Réponse #43 le: 01 Juil, 2011, 13:08:51 pm »
ça me parait au moins aussi bien que mes résultats avec le V700...Superbe la Honda,cadre Martin?

*

Hors ligne Sini

diapositives
« Réponse #44 le: 01 Juil, 2011, 13:15:27 pm »
 :'(  vivi Martin, grosse connerie de l'avoir vendue, pour une peau de chagrin en plus  :-[
tl;dr

Publicité