*

grand-sylvain

  • Invité
un flash sigma pour mon nikon???
« le: 16 déc., 2009, 17:27:39 pm »
Je voudrai savoir si ce que vous pensez des flashs Sigma car je cherche un nouveau flash pour mon D5000.
On me recommande le SB800 de Nikon, mais son prix me ferait tourner vers des Sigma... A compétences apparemment égales, les sigmas seraient moins cher.

Merci à toutes et tous !!

un flash sigma pour mon nikon???
« Réponse #1 le: 16 déc., 2009, 17:39:47 pm »
Nikon, Sygma ou Metz...???
Il y a eu un grand comparatif dans Réponse-PHoto ou C.I.  ...
Le sujet a déjà aussi fait l'objet de plusieurs posts su NP
L'usage de l'onglet "recherche" semble, dès lors, vivement conseillé... ;) ;)
Nikon et les autres...

un flash sigma pour mon nikon???
« Réponse #2 le: 16 déc., 2009, 18:27:37 pm »
Le Flash Nikon SB800 est toujours au catalogue Nikon, mais il ne se trouve quasiment plus en neuf. Il est en pratique remplacé par le SB900.

Le SB600, moins cher, peut être une bonne alternative.

(pas d'avis sur le Sigma, que je ne connais pas).

un flash sigma pour mon nikon???
« Réponse #3 le: 16 déc., 2009, 18:32:53 pm »
Je voudrai savoir si ce que vous pensez des flashs Sigma car je cherche un nouveau flash pour mon D5000.
On me recommande le SB800 de Nikon, mais son prix me ferait tourner vers des Sigma... A compétences apparemment égales, les sigmas seraient moins cher.

Merci à toutes et tous !!

Je déconseille pour une fois Sigma. En effet le Sigma est compatible plusieurs marques de boîtiers. Ce qui pose problème pour configurer le flash pour un fonctionnement optimum du mode TTL.
Il faut a chaque fois spécifier et configurer le flash, c'est moins simple, moins pratique et moins précis que du Nikon sur du Nikon.


*

grand-sylvain

  • Invité
un flash sigma pour mon nikon???
« Réponse #4 le: 17 déc., 2009, 17:43:20 pm »
Merci à vous pour vos réponses !

Il est vrai que je ne suis pas aller assez loin dans mon sujet, parce que je voulais le poster vite fait avant de partir au travail, histoire de voir vos réponses le lendemain. (c'est aussi pour cela que je n'ai pas eu le temps de faire la recherche sur les topics).

Voilà, je travaille pour l'instant au SB400 que je trouve robuste, petit (donc discret), qui me permet de pouvoir passer partout mais trop simple est pas assez puissant pour tout les travaux de nuit, dans les galeries souterraines (je dépasse pas les 10 m de portée dans un tunnel).

Donc, alors que je faisais du lèche vitrine en ville, j'ai vu dans la vitrine d'une boutique en ville, un flash sigma EF 530 DG ST (donc pas un super)
neuf pour 190 € (apparemment prix promo).

Je posais donc la question...

Honnêtement, vu l'usage que j'en ai, je pensais m'offrir un SB600. Toutefois, apparement, il n'aurait les fonctionnalités maître/asservi du SB800... donc au final j'en reviens toujours au SB800.

Lorsque j'ai comparé les capacités sigma/nikon cet après midi, le sigma propose 53 guides contre 42 pour le SB800.

En comparant sigma ST et sigma Super, il faudrait que je me tourne vers un Super... Il faudrait dès lors que je le commande, sans tarif promo.


Enfin, je vous remercie de ces quelques avis, et je vais me tourner vers le marché de l'occaz pour dégoter un SB800.


 =) ;) ;D

Merci à tous.


un flash sigma pour mon nikon???
« Réponse #5 le: 17 déc., 2009, 17:53:20 pm »
C'est vrai, le SB600 peut être utilisé seul, ou en esclave, mais pas en controleur d'autre flashes.

A considérer, mais seulement si on envisage d'avoir d'autres flashes CLS et si le boitier ne possède pas de mode controleur interne.

*

grand-sylvain

  • Invité
un flash sigma pour mon nikon???
« Réponse #6 le: 17 déc., 2009, 21:23:18 pm »
Je ne pensais pas que mon choix serait aussi compliqué....

Pour l'appareil, c'était vite fait ! J'ai vu l'argent que je pouvais y mettre, ce qu'on me proposait, j'ai comparé les performances en avant !

Mais là... pffffffffff... c'est le bazard !!

Ils sont tous au même format mais ne marchent entre eux (apparemment un sigma ne peut pas commander un nikon...)...
Ils ont tous les même performances mais pas le même nombre de guides... les prix varient du simple au double...

pfffffffff... c'est clair comme de l'eau de boudin..

Sincèrement, si ça ne tenait qu'a moi, je m'achèterai un Sigma en promo (esclave) et plus tard un flash maitre sigma sur l'occaz. Pourquoi? juste parce qu'ils sont moins cher (moins esthétique mais beaucoup moins cher).

Dans mon optique, aujourd'hui je me contente d'un flash qui me permette d'y voir [...] plus clair quand je fais photo nécessitant de la puissance (pour les photos ordinaires : sb400) et l'année prochaine je verrai pour l'acquisition d'un flash complémentaire.

Je peux toujours me dégoter un sb 600 et plus tard un sb800.

Heureusement, ce topic me flash le chemin...  ;D

*

grand-sylvain

  • Invité
un flash sigma pour mon nikon???
« Réponse #7 le: 30 déc., 2009, 12:17:08 pm »
Bonjour à toutes et tous !!

Voilà, petit papa Noël m'a apporté un SB 600 cette année, donc la question se pose plus !! Je vais maintenant traqué les SB800 pour piloter mon 600 à distance.


Merci à vous toutes et tous pour vos conseils sur ce fil.