Publicité

AF-S TC-20EIII
« Réponse #195 le: 08 Jan, 2011, 09:39:10 am »
Cette quasi perpétuelle indisponibilité me laisse perplexe. J'ai réussi à en obtenir un peu de temps après sa sortie, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir eu beaucoup de chance (et un revendeur efficace!).
Le TC 20 E III serait-il ,au choix:
particulièrement difficile à produire
victime de son succès, car trop demandé
ou victime d'une pénurie organisée par de mystérieux malfaisants????
Je suis perplexe.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité

AF-S TC-20EIII
« Réponse #196 le: 08 Jan, 2011, 09:42:42 am »
Cette quasi perpétuelle indisponibilité me laisse perplexe. J'ai réussi à en obtenir un peu de temps après sa sortie, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir eu beaucoup de chance (et un revendeur efficace!).
Le TC 20 E III serait-il ,au choix:
particulièrement difficile à produire

Je pense plus qu'il est victime de son succès, et c'est vraiment le meilleur tc du marché.
au tcX2 et le 70-200 la semaine passée:  http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=113521

AF-S TC-20EIII
« Réponse #197 le: 08 Jan, 2011, 10:09:37 am »
D'après certain vendeur c'est plus qu'un problème d'approvisionnement il y aurait un problème au niveau de la fabrication (en partie du au métaux employer). Mais bon sa reste a vérifier...

*

NickRaven

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #198 le: 08 Jan, 2011, 10:55:42 am »
Cette quasi perpétuelle indisponibilité me laisse perplexe.

Alors là 100% d'accord! Je ne parle pas (dans mon cas) de ce TC car je ne m'intéresse pas à ce matériel, mais vraiment de la globalité des sorties Nikon.
Ca laisse rêveur de savoir qu'il va falloir attendre peut-être un an avant de pouvoir se procurer un objectif  ::)

Mais la plus belle ironie réside (pour moi) dans le fait que Nikon organise des cash-back sur du matériel non disponible. Je ne sais pas comment nous, simples consommateurs, devont le prendre!

*

j-devil

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #199 le: 17 Jan, 2011, 01:08:28 am »
j'étais comme beaucoup de mon à l'attendre, puis je suis aller sur eshop photo.eu et je l'ai commander 4 jours après il était là tous ça avec un modèle made in japan qui fonctionne à merveille avec mon 300 2.8 af-s.
Ce site est bien connu car pas mal de monde y acheter dessus.
Surveiller la dispo mais cet aprèm il était marqué "dispo".
On paye bien la tva tout est des plus normal.

Mon shop photo à fait la gueule car j'ai enlever ma commande.
Pas faute d'avoir attendu.

*

Hors ligne HmJ

AF-S TC-20EIII
« Réponse #200 le: 19 Jan, 2011, 05:21:36 am »
Cela depend des zones geographiques : il est largement disponible au Japon, dans tous les points de vente, et aux EU il devient plus repandu. Je pense que c'est un probleme de flux tendus d'approvisionnement, pas de qualite. Et je suis tres content du mien  ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

AF-S TC-20EIII
« Réponse #201 le: 10 Fév, 2011, 02:11:33 am »
J'ai reçu le mien il y a quelques jours.... commandé chez photo rubens (belgique), j'étais mis sur liste d'attente et j'ai attendu un mois !
Avec le 70-200 VR I, je n'ai pas trouvé le piquet terrible sauf en fermant un peu (en comparant avec mon actuel AF 300 F/4 + Kenko 1.4)
J'espère qu'il va y avoir un peu de lumière dans les jours à venir, j'ai envie de le tester avec l'afs 300 f/4 d'un ami !

*

IBPS

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #202 le: 18 Fév, 2011, 14:39:12 pm »
J'ai commandé ce TC le mardi 8 février via le net en Suisse, et le jeudi 10 février le facteur me l'amenait le matin   :) Pour l'instant, monté sur mon 70-200 VR II, pour des photos d'oiseaux, voir chiens, j'en suis super contente. Si des Suisses le recherchent, ils peuvent me contacter et je leur transmettrai le lien où je l'ai commandé.

AF-S TC-20EIII
« Réponse #203 le: 10 Jan, 2015, 14:15:00 pm »
Bonjour, j'en cherche un même d'occasion... Quelqu’un aurait-il un plan à moindre coût sur le net ou en boutique ?
Merci  ;)

*

Hors ligne Accordéon

AF-S TC-20EIII
« Réponse #204 le: 10 Jan, 2015, 15:11:34 pm »
À moindre coût pour le série III, ça va être difficile, par contre, pour un série II, je me sépare du mien ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

AF-S TC-20EIII
« Réponse #205 le: 16 Jan, 2015, 14:57:05 pm »
Je viens de recevoir le TC 20 E III, il y a un petit "clapet" qui bouge tout seul, c'est normal ? :hue:

AF-S TC-20EIII
« Réponse #206 le: 16 Jan, 2015, 15:31:54 pm »
Oui
F3,F301,F6s et D800E

AF-S TC-20EIII
« Réponse #207 le: 16 Jan, 2015, 15:33:52 pm »
Merci, car je ne suis pas chez moi et pas encore analysé le système.

AF-S TC-20EIII
« Réponse #208 le: 17 Jan, 2015, 13:59:25 pm »
C'est la commande du diaphragme et effectivement il est tout à fait normal qu'elle reste libre car elle sert de relais entre le boitier et l'objectif.

@+

*

Quirole

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #209 le: 19 Jan, 2015, 17:34:04 pm »
Bonjour

Je suis nouveau et peu familier avec les TC.

J'ai bien compris qu'on perd 2 IL, mais perd-on en piqué?

Je pose la question car j'ai vu que le Nikkor 2.8/200 VRII possède à peu près la même définition que le Nikkor 4/200, qui est pleinement exploitable dès f/4, (le 2.8 étant donc comme une sorte de "bonus" sur le VRII).

Dans l'optique d'une utilisation seul, j'opterai pour le 4/200 (moins lourd, moins cher) mais avec le projet de l'utiliser avec un doubleur, me limiter à f/8 me fait un peu peur (quoique j'ai vu de très belles photos ici à f/8, mais faut que rien ne bouge!), prendre le 2.8 me permettrai de travailler à 5.6/400 ce qui est très honorable. Je suppose que je ne suis pas le premier à y penser...
Le problème c'est que je me demande si les lentilles du doubleur ne font pas perdre beaucoup de définition (qui serait dommage de gâcher car apparemment le VRII se comporte très bien à 2.8/200)

Merci de vos retours,

Publicité