Publicité

conseils sur photos de nuits(urgent)
« le: 26 Juil, 2005, 09:06:24 am »
je vs adresse une demande urgente de conseils pour la photo de nuit.
je vais ce soir à Metz pour faire des photos de nuits en vue de participer à un concours.
 J'aimerai surtout connaitrevtre avis sur le type de mesure.Pour moi ,c'est la mesure avec pondération centrale en augmentant le diametre du rond central.Qu'en pensez vs ?
Et le flasch?J'ai le SB600.Bien sûr,je préfere la lumière ambiante et je vais pousser à 800 iso + pied car j'ai des objectifs assez lumineux.
Je reviendrai vers 15h/15h30 pour les réponses et au boulot... :D:D

:cool:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 26 Juil, 2005, 10:01:44 am »
Pire que mon patron :)
Pour la nuit et si j'avais mon F5, je resterais en matricielle pour les scènes 'larges' avec éclairage à peu près homogène sinon pour les éclairages localisés, mesure pondérée centrale voire spot (portraits par exemple).
Et bracketing si possible, faut bien que ça serve le numérique :)
Sinon ... une bonne vieille HP5 ou TriX dans un aussi bon vieux boîtier argentique et plus de questions à se poser ... (ok, je charrie :))

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2005, 10:22:03 am »
Citation de: Keni
Le mieux pour la nuit ... le pifomètre ;)
Effectivement ! Avec un numérique, il suffit de faire une dizaine de tests, et puis c'est bon. :cool:

« Réponse #3 le: 26 Juil, 2005, 14:15:30 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Pire que mon patron :)
Pour la nuit et si j'avais mon F5, je resterais en matricielle pour les scènes 'larges' avec éclairage à peu près homogène sinon pour les éclairages localisés, mesure pondérée centrale voire spot (portraits par exemple).
Et bracketing si possible, faut bien que ça serve le numérique :)
Sinon ... une bonne vieille HP5 ou TriX dans un aussi bon vieux boîtier argentique et plus de questions à se poser ... (ok, je charrie :))
Faut bosser,c'est moi qui vais faire la tournée de nuit.
pour le bracketing,je travaille à 90% en NEF donc pas besoin.
Pour les mesures ,je pensai faire la même chose et pour terminer: mes cartes compact-flash sont des Lexar ou Scandisk et pas HP5(illford?) ou Trix pan(kodack?) si j'ai bien retenu la préhistoire :D :D :D

merci pour les renseignements

« Réponse #4 le: 26 Juil, 2005, 14:17:33 pm »
Citation de: Keni
Le mieux pour la nuit ... le pifomètre ;)
et si t'as le rhube de cerbeau comment faire??? :D :D :D

« Réponse #5 le: 26 Juil, 2005, 14:20:33 pm »
Citation de: Jeremy
Effectivement ! Avec un numérique, il suffit de faire une dizaine de tests, et puis c'est bon. :cool:
pas d'accord avec cette analyse .J'en conviens c'est quelques fois pratique mais je préfére opérer de la même maniere qu'avec un argentique autant que faire ce peux.
merci quand même.

« Réponse #6 le: 27 Juil, 2005, 21:33:05 pm »
la tournée de nuit s'est terminée en Waterlo(Laurence connait waterlo).J'exagére un peu.Les photos au niveau mesure lumiére pas de probleme,il faut trouver la juste mesure entre le coté obscur et le coté de la lumiére (que la force soit avec vs)la plus forte.En mode pondération centrale et au 17/35 Sigma pas de soucis.j'ai aussi utilisé le 85mmf1.8 extra aussi.
Les 2 problémes:
1)800 iso a eviter la nuit,le bruit(grain) est trop présent .
2)avec 800 iso,je me suis dit pas besoin du pied.Grave erreur,j'ai éliminé une bonne partie des photos faites.
car un peu ou franchement floues.Donc ,je vais recommencer et je vais prendre mon pied(Monfrotto).
A part cela les photos de nuit ont un petit coté magique ,c'est super.:):)
Que mon experience serve éventuellement à quelqu'un

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Juil, 2005, 21:44:23 pm »
Le constat est-il identique sur les deux boîtiers (D70 et D70s) ?

« Réponse #8 le: 27 Juil, 2005, 21:55:54 pm »
c'est le photographe en cause pas les boitiers.
pour info les 2 photos au grand angle avec D70 et 2 avec le 85 et D70S .
un petit jeu:à vs de deviner lesquelles :)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Juil, 2005, 21:58:49 pm »
Citation de: Jeremy
Le constat est-il identique sur les deux boîtiers (D70 et D70s) ?
:D
Je parlais du grain en 800iso. Je me demande s'il peut y avoir une différence entre les deux boîtiers (ce serait curieux ?).

« Réponse #10 le: 27 Juil, 2005, 21:59:46 pm »
niet :)

*

v2b

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Juil, 2005, 22:26:01 pm »
Tu vois vraiment une grande différence entre ton D70 et ton D70S ?

« Réponse #12 le: 27 Juil, 2005, 22:41:14 pm »
D70S=photo de l'horloge et du pont de" travers" avec 85mmàf2.8
D70=cathédrale +autre pont se réflétant dans l'eau avec Sigma 17/35mm à f2.8 etf4
A vous de juger.:D:D
les 4 photos à 800iso

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #13 le: 27 Juil, 2005, 23:31:45 pm »
C'est bien ce que je pensais.
Pas mal, le 800iso, ça ne me gêne pas.

« Réponse #14 le: 28 Juil, 2005, 20:36:44 pm »
Citation de: Jean_Christian
Je partage ton avis Dedechercheur les photos de nuit ont un coté magique et les gens sont différents moins stressés ;)
Tu as un TRES beau début régale toi et essaie un jour de  faire des photos quand tout est éclairé et la nuit pas encore totalement tombé entre chien et loup tu nous dira :cool:
J'utilise toujours le pied ou l'apareil posé sur un suport ;)
merci à tous pour les compliments mais sachez quand même que j'ai plus de 80%de déchets dus au bougé ou à mauvaise expo.Mais comme on dit:c'est en forgeant que l'on devient forgeron et j'ai toujours essayé d'être le plus perfectionniste possible.Cela ns démontre aussi que aucun sujet n'est traité comme l'autre.
JC,je te prépare une petite galerie spéciale 180mm f2,8 pour" enfoncer le clou" :D:D:D

Publicité