Bonjour Pierre,
Je ne sais pas si tu as déjà mis l’œil dans un hybride Nikon pour faire la mise au point en manuel. Ce n’est pas du tout cuit, loin des télémètres de l’argentique. On voit une zone de couleur qui s’intensifie un peu, comme le test de profondeur de champ sur les reflex.
Merci pour ton retour,.
C'est le focus peaking, comme sur tous les hybrides. (Nikon, Fuji, Leica.... ) Il n'y a pas le télémètre de fonctionne sur les Nikon c'est bien dommage...
Je te pose une question sur le 180 mm : on dit qu’il n’y a pas de protection arrière et que tout peut pénétrer à l’intérieur. Qu’en penses-tu ?
Tout peut rentrer enfin Oui si tu laisses ton optique pendant une semaine sur une table sans bouchon posé coté lentille avant

. Mais si tu es soigneux et que tu remets les bouchons sur tes optiques quand tu ne t'en sert pas il n'y a aucun problème...

. Mais c'est lavable pour toutes le optiques et il n'y a pas que le 180 qui à l'arrière du fut disons un peu vide. J'ai utiliser ce 180 mm en numérique sur le D300, D4s , et en focus peaking sur Fuji X-Pro2, X-H1,X-T5 et à présent sur Leica SL2-s... j'aurais eu un Z5II ( failli l'acheter) j'en aurais fait de même
Celle-ci avec le focus peaking sur X-H1

(180 mm)

Celle-ci avec le focus peaking sur X-H1

(Tokina 135mm f/2,8 RMC- Monture AI)

Pierre