Publicité

NAS Ugreen
« le: 11 Fév, 2026, 16:25:59 pm »
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé les NAS de marque "UGreen"?
Ils sont positionnés plutôt en entrée-milieu de gamme pour de la sauvegarde simple (je crois que le RAID est supporté), plutôt bon marché mais je n'ai pas de retour quant à la facilité de gestion.
Ils ont aussi l'avantage d'être compatible toutes marques de disques NAS (contrairement à Synology depuis les dernières séries)
Merci

Publicité

NAS Ugreen
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2026, 18:35:01 pm »
Bonjour
J'avoue être intéressé aussi
Mon ancien Nas est HS et je refléchis aux modèles de chez Ugreen ...

NAS Ugreen
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2026, 20:19:07 pm »
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé les NAS de marque "UGreen"?
Ils sont positionnés plutôt en entrée-milieu de gamme pour de la sauvegarde simple (je crois que le RAID est supporté), plutôt bon marché mais je n'ai pas de retour quant à la facilité de gestion.
Ils ont aussi l'avantage d'être compatible toutes marques de disques NAS (contrairement à Synology depuis les dernières séries)
Merci
il me semble que Synology a fait marche arrière sur la compatibilité des disques durs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24381
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
NAS Ugreen
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2026, 21:39:01 pm »
Oui, face à la baisse des ventes avec cette histoire, ils ont retiré la contrainte. Le mal est fait, j'ai pris un QNAP  ;D
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

NAS Ugreen
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2026, 09:47:10 am »
J'ai fait le même choix d'un NAS QNAP, mais j'ai quelques difficultés avec son fonctionnement en serveur multimédia : les dossiers et sous-dossiers s'affichent bien sur l'écran de la télévision,  mais les photos JPG qui y sont stockées sont invisibles. Pourtant la même télé lit parfaitement les JPG depuis une clef USB. Par contre, les quelques MP3 que j'ai stockés sur le serveur sont eux parfaitement accessibles. J'avoue que je m'y perds un peu ...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité