Bonjour,
Actuellement détenteur d'un Nikon D3200 depuis 2014, je souhaite changer de modèle pour obtenir une meilleure qualité de photos.
Je fais principalement des photos de paysages, de fêtes de famille et quelques portraits. (+ photos sur le moment)
J'envisage de changer de boîtier et je pense que c'est le bon moment car j'ai quelques voyages prévus que cette année qui méritent d'être immortalisés avec des photos de qualité (New York et l'Ecosse à titre d'exemple ).
J'ai vu le Z50 II vendu en pack avec un objectif 16-50 et un 50-150 pour environ 1000€.
Le 16-50 étant intéressant pour les paysages et le second pour les portraits surtout.
Je souhaite rester dans ce budget car je préfère avoir un boîtier maîtrisable qu'avoir un avion de chasse donc je n'utiliserai que 30% de ses possibilités...je ne suis pas du genre à changer tous les ans également.
Que pensez-vous du Z50 II ?
Le pack me paraît intéressant pour avoir les objectifs.
Avez-vous un autre modèle à me proposer ou me conforter dans mon choix?
Question subsidiaire : quel objectif serait approprié pour vous en lieu et place des deux cités (achat nu + un objectif polyvalent à la place du pack ?
Le D3200 n'ayant plus de valeur particulière, il va se trouver entre les mains de mon fils de 12 ans 😊
Merci d'avance