Publicité

probleme Hahnemuhle Fine Art perlé 285 g
« le: 19 Déc, 2025, 17:29:54 pm »
Bonjour . j ai très régulierement des problemes avec le papier Hahnemuhle Fine Art perlé 285 g dans mon epson sc p 900 car il est trop raide et parfois la tête d impression le touche. Je recherche dans une autre marque un papier ayant la même structure. Un conseil ? merci.😊

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Déc, 2025, 22:49:58 pm »
Bonjour

L'Epson SC-P900 est prévue pour accepter les papiers jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur… ce qui laisse un peu de marge…

Je ne connais pas les menus de la SC-P900… sur traceur, il est recommandé de régler l'épaisseur du papier (ce qui veut dire mesurer l'épaisseur d'au moins 10 feuilles au pied à coulisse ou au micromètre) + de pousser un peu l'aspiration du papier pour bien le plaquer (+ faire un réglage fin de l'impression, ce qui a un coût en papier et en encre).
Le papier peut emprunter plusieurs trajets dans la SC-P900… il faut choisir le bon…

Il y a quelques infos dans le .zip téléchargé avec le profil d'impression… c'est assez sommaire (Canson fait un peu mieux pour ses papier)

A+

Laurent Galmiche
« Modifié: 19 Déc, 2025, 22:55:09 pm par Lgalmiche »
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #2 le: 20 Déc, 2025, 00:42:03 am »
j'imprime sur du Hahnemuhle  Baryté 350 g  avec sa petite sœur une SC P600.

Comme l'a suggéré Laurent tu peux peux paramétré l'épaisseur du papier.

Tu as moins de risque avec l’impression se faisant par la face avant  il te faut le recul suffisant à l'arrière
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #3 le: 20 Déc, 2025, 10:48:02 am »
l'épaisseur du papier se paramètre via le panneau de contrôle de la machine...

menu / réglages généraux / paramètres imprimante / papier épais-marche
« Modifié: 20 Déc, 2025, 10:54:41 am par Richard V »

« Réponse #4 le: 20 Déc, 2025, 18:40:39 pm »
Merci beaucoup a vous trois ,je vais essayer...😊😊

Publicité