Publicité

Nikkor AFS 4-500mm GED VR
« le: 29 Nov, 2025, 17:44:52 pm »
Vends Nikkor AFS 4-500mm GED VR + notice + pare soleil + housse + coffret de transport. 2600 Euros. Remise en main propre. Départ du VAR 83 ou limitrophes.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 29 Nov, 2025, 23:05:35 pm »
Une raison particulière pour ne pas respecter le formalisme fourni et demandé dans les annonces ?
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #2 le: 30 Nov, 2025, 08:12:02 am »
Bonjour. De quoi parlez-vous ?

Fz200, Nikon d5200 + AF-S 18-140 et d610 + 24, 50 et 85mm F/1.8G, Tamron 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #4 le: 30 Nov, 2025, 19:09:17 pm »
Je suis inscrit sur votre site depuis plusieurs années. Mais, comme, il est vrai, je ne le consulte pas régulièrement, j'avais fait une erreur dans mon identifiant, ce qui a abouti à une nouvelle inscription. Bref. j'ai acheté mon premier Nikon F en 1971 avec un Nikkormat FTN. Depuis, j'ai suivi les évolutions de la marque avec F2, FE2, F3 Presse (il m'en reste un), F6 (il m'en reste un), D800 et 810, avec tous les objectifs manuels, puis AF et AFS. J'ai même un Nikkonos V ! Je suis resté chez Nikon parce que le suivi dans le matériel était assuré. Il me reste encore 2 objectifs manuels et je peux toujours les monter sur mes boitiers numériques. Voila pourquoi je ne viens pas souvent sur le forum, car le matériel étant acquis, fiable et pérenne, il n'y a pas de raisons de "venir aux nouvelles" fréquemment. Vu mon parcours,  Il me semble que je ne doive plus me justifier quant à la fidélité à Nikon et que le fait d'être un "vieux client" Nikon me permettait d'accéder à ce forum...  Or, avec la gamme Z, les choses ont changé. Cela explique ma nouvelle consultation sur le forum, pour voir les tendances et le dépôt du matériel que j'envisage de renouveler.

*

« Réponse #5 le: 30 Nov, 2025, 19:18:30 pm »
Vu mon parcours,  Il me semble que je ne doive plus me justifier quant à la fidélité à Nikon et que le fait d'être un "vieux client" Nikon me permettait d'accéder à ce forum...
Ce forum n’est pas géré par Nikon.
C’est un espace d’échange entre passionnés de photographie avec (ou sans) Nikon.
Avec un compte, vous accédez au forum, donc tout va bien.
Les annonces sont, elles, réservées aux seuls membres actifs.
« Etre un vieux client » n’a aucun rapport.

Je constate que l’annonce ne contrevient toujours pas les mentions demandées.
Elle sera donc supprimée définitivement sous 24h.

« Réponse #6 le: 30 Nov, 2025, 19:27:32 pm »
Service-service... Enfin, il s'appelle bien "Nikon Passion" non ?

*

« Réponse #7 le: 30 Nov, 2025, 19:30:41 pm »
Exact, et non pas eBay ou le Bon Coin.

Publicité