Publicité

Humour façon BD - série 5
« Réponse #195 le: 16 Jan, 2026, 09:26:56 am »
B'jour ! :D

Tiens, une t'ite contrepèterie bête pour aujourd'hui. ;D

Publicité

« Réponse #196 le: 17 Jan, 2026, 09:00:44 am »
B'jour! :D

Un peu de PUB pour aujourd'hui ! ;D

Quand j'ai vu la tronche de Macron à la télé avant-hier soir j'ai bondi sur mon appareil photo !(oui, je photographie aussi ma télé :O)
Et comme mardi, en promenant mon chien, je suis tombé sur un crapaud qui venait de se faire shooter par une bagnole, c'était l'occasion rêvée pour pondre une connerie !

« Réponse #197 le: 17 Jan, 2026, 09:52:34 am »
Macron je m'en fout par contre le carpeau me fait beaucoup de peine  :'(
Sorry, celle-là, pour une fois ne me fait pas marrer. Pas grave  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #198 le: 17 Jan, 2026, 13:54:10 pm »
Macron je m'en fout par contre le carpeau me fait beaucoup de peine  :'(
Sorry, celle-là, pour une fois ne me fait pas marrer. Pas grave  ;)
Crapauds et voitures n'ont jamais fait bon ménage.
Cette blagues ne s'adresse qu'à ceux qui comme moi, sont des Professeurs Choron dans l'âme.

« Réponse #199 le: 17 Jan, 2026, 14:51:12 pm »
Cette blagues ne s'adresse qu'à ceux qui comme moi, sont des Professeurs Choron dans l'âme.

Celle-ci aussi est un poil datée, que les moins de 50 ans ne peuvent pas reconnaître ! :lol:

« Réponse #200 le: 17 Jan, 2026, 20:10:23 pm »
Celle-ci aussi est un poil datée, que les moins de 50 ans ne peuvent pas reconnaître ! :lol:

Moi, quand j'étais petit, on mettait du lait parfumé aux extraits naturels de Georges Bernier dans mon biberon (entre autre...).

« Réponse #201 le: 18 Jan, 2026, 09:54:03 am »
B'jour ! :D

« Réponse #202 le: 19 Jan, 2026, 11:00:46 am »
B'jour! :D

Je n'avais aucune idée de photo/bulle(s) pour ce matin jusqu'au moment où j'ai lu la lettre de Jean-Christophe.

Si vous faites partie de ceux qui jugent la compétence d'une personne sur son apparence stéréotypée (photographe ou autre) alors
vous êtes confronté à un biais cognitif. Pour savoir lequel, lisez la lettre.

Moi je me suis trouvé 6 biais. :-[
Et ça tombe bien parce qu'en plus de m'avoir amené à une prise de conscience, ça m'a permis d'obtenir les 6 numéros nécessaires à mon loto de la semaine !
Je vais donc bientôt gagner de quoi m'acheter un Z6III. :lol:

Non je mens, je ne joue pas au loto. :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #203 le: 19 Jan, 2026, 11:46:58 am »
Je précise qu'en compensation pour avoir envoyé cette lettre gratuitement, je prends 25% sur tous les gains au loto.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #204 le: 19 Jan, 2026, 12:04:27 pm »
FAKE NEWS !!!
Un pro équipé en Sony, n'importe quoi !  :lol:

« Réponse #205 le: 19 Jan, 2026, 14:29:15 pm »
25 % des gains ?!? Tu te prends pour Trump Jean-Christophe ! :D

Jaric, je suppose que toutes les marques font maintenant des appareil de qualité. Si j'avais fait cette photo au mois d'Août 2024 si je me rappelle bien, c'est parce que quelques jours avant j'avais lu sur le net un truc où un type assurait mordicus que les gars qui portent (comme moi :lol:) leur APN autour du cou sont des blaireaux.
Ca m'étais resté en mémoire alors quand j'ai vu ce bonhomme j'ai pas pu m'empêcher de déclencher. ;)

« Réponse #206 le: 19 Jan, 2026, 15:11:24 pm »
Sur un forum Nikon, on a le droit d'être chauvin, non ? ;D

Quant au port de l'appareil, il est toujours en bandoulière, soit dans un sling bag (alors muni d'une sangle de poignet), soit avec une courroie Peak Design, mon équipement standard étant trop lourd pour mon cou (près de 1,8 kg)

« Réponse #207 le: 19 Jan, 2026, 17:06:33 pm »
Sur un forum Nikon, on a le droit d'être chauvin, non ? ;D

Quant au port de l'appareil, il est toujours en bandoulière, soit dans un sling bag (alors muni d'une sangle de poignet), soit avec une courroie Peak Design, mon équipement standard étant trop lourd pour mon cou (près de 1,8 kg)

En ce qui me concerne, quand je n'ai pas mon APN autour du cou, je le place dans un sac en bandoulière, un Lowepro bien rembourré qui le met efficacement à l'abri des chocs.
Heureusement d'ailleurs car en mer quand ça gigote il vaut mieux une bonne protection...
Poids du matos :
D5200 : 555g
NIKKOR AFS DX 18/140 f/3.5-5.6G ED VR : 490g
Total : 1.045 Kg mes cervicales supportent bien. :D

Mine de rien, on ne fait pas que raconter des conneries sur ce fil. On cause aussi biais cognitifs et matos...

« Réponse #208 le: 19 Jan, 2026, 18:51:56 pm »
C'est léger ça madame la Marquise de la Tronche en Biais  :lol:
Allez, petite anecdote en souvenir de notre cher ami malheureusement décédé voilà plus de 10 ans, Jacdesalpes, mais je sais pas si tu as connu...
Parti en rendo tous les deux dans ses chères Alpes-de-Haute-Provence, sacs photos bien garnis, chacun un D700 + objos, etc. Et voilà que ça grimpe de plus en plus, APN autour du coup et sac à l'épaule, au bout d'une heure je commence à souffler et ralentir...
Trouvait que j'allais pas assez vite le bougre. "Allez, file-moi ton sac, on va être en retard pour l'apéro"..! Il avait passé 70 ans et moi 56...
Mais en haut ça valait le coup, Lac de Serre-Ponçon avec le Massif des Écrins au loin.

« Modifié: 19 Jan, 2026, 19:26:02 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité