Publicité

[VOLT29] Un air de famille.
« le: 31 Juil, 2025, 09:15:10 am »
Petit goéland venant de quitter le nid depuis peu. Il se promène avec ses potes sur le terre plein du port.
En l'observant, ainsi que ses congénères, je me suis dit que l'idée selon laquelle les oiseaux descendent des dinosaures a un certain fondement.
Mêmes attitudes, démarches, postures que les théropodes tels qu'on nous les montre en images de synthèse.
Celui-ci a un je ne sais quoi du vélociraptor cher à Spielberg. Surtout si on lui rajoute des pattes antérieures. ;) :lol:

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Juil, 2025, 10:21:35 am »
 :lol: :CH

Une famille de goélands qui devant la diminution de la taille des sardines s'est tourné vers un complément en insectes?
Mutation nicotinoïdesque?
La greffe des pattes sur ce juvénile est une réussite!
Bravo!

« Réponse #2 le: 31 Juil, 2025, 15:01:46 pm »
Jolie transformation indétectable car parfaite , bravo au technicien pour cette idée surprenante de la métamorphose de l'oiseau ! :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 31 Juil, 2025, 18:51:28 pm »
joli travail et belle réussite.

« Réponse #4 le: 31 Juil, 2025, 22:07:22 pm »
Initialement la photo était prévue pour le fil "humour" mais je me suis dit que le montage avait sa place ici dans la mesure où il permet d'évoquer le lien entre les oiseaux et leurs ancêtres théoriques.
Bonne soirée.

Publicité