Publicité

C’est crave docteur ?
« le: 25 Juil, 2025, 22:57:11 pm »
Crave à bec rouge

Publicité

C’est crave docteur ?
« Réponse #1 le: 26 Juil, 2025, 09:22:51 am »
Joli ! On en voit pas beaucoup sur le fil.
Il y en a pas mal à Belle île en mer et j'ai repéré quelques couples près de chez moi dans le Cap Sizun.
Comme la majorité des corvidés, ils volent presque toujours par deux.
Beau partage. :C :C

C’est crave docteur ?
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2025, 14:33:41 pm »
Belles images de cet oiseau effectivement rare dans cette rubrique, cependant un peu sombre à l'cran pour discerner facilement les beaux détails du plumage. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

C’est crave docteur ?
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2025, 16:11:43 pm »
Merci pour ce partage,
C'est un oiseau que je ne connaissais pas.

C’est crave docteur ?
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2025, 20:06:04 pm »
Belles images de cet oiseau effectivement rare dans cette rubrique, cependant un peu sombre à l'cran pour discerner facilement les beaux détails du plumage. ;)
Merci Francis
J'ai encore légèrement augmenté l'expo des tons sombres, est ce mieux sur ton écran ?

C’est crave docteur ?
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2025, 20:40:46 pm »
Merci Francis
J'ai encore légèrement augmenté l'expo des tons sombres, est ce mieux sur ton écran ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

C’est crave docteur ?
« Réponse #6 le: 26 Juil, 2025, 20:42:12 pm »
Oui c'est assez visible sur mon écran 24 pouces en particulier sur l'oiseau posé sur le rocher en bas à droite, merci de ta réaction à ma criitique . ;)

C’est crave docteur ?
« Réponse #7 le: 26 Juil, 2025, 22:30:54 pm »
Salut Michel, ton crave (mâle ?) a vraiment le bec et les pattes bien rouges. C'est rigolo, tous ceux que j'ai pris en photo ont des teintes qui tirent plus sur le jaune comme pour celui d'à côté (femelle ?).
En tous cas belles poses dans tes deux images, et je préfère ta version originale non éclaircie plus fidèle à la couleur bien noire de leur plumage (c'est pas un corvidé pour rien !).

... et bon titre ! :lol:

C’est crave docteur ?
« Réponse #8 le: 26 Juil, 2025, 23:56:12 pm »
Jaric, le bec jaune  c'est pour les juvéniles. Il n’y a pratiquement pas de dimorphisme sexuel chez les corvidés.

Publicité