Hello
je ne connais pas le sirui p 326s.
je me suis posé la même question du vous sur l'usage et l'intérêt du monopode...
...il y a 30 ans.
Les monopodes que l'on trouve sur le marché sont essentiellement conçu pour la photo sportive au bord des stades et donc, selon moi, ne montent pas assez haut.
Dans la nature, le sol n'est pas plat et les animaux peuvent être + haut que nous.
J'ai résolu le problème en achetant au SAV gitzo une jambe de trépied taille 5, là il a 4 sections et fait environ 2,1m de haut, avec une rotute "monopode" simple de manfrotto au bout avec un étau rapide PL200 (monté à 90° comparé à la rotule manfrotto monopode à attache rapide intégrée).
Cette rotation de 90° change "tout" dans l'ergonomie pour monter/démonter l'optique sur le monopode et permet de choisir sont standard d'attache rapide...
j'en parle dans cette vidéo
j'en parle dans cette vidéoAvoir un monopode "lourd" permet d'équilibrer l'ensemble quand on le porte à l'épaule ou à bout de bras.
Alors, est-ce que c'est une entrave à la billebaude?
Je ne crois pas, cela pousse à se déplacer + lentement et offre un apport de stabilité indéniable qui vous permettra d'utiliser "la vitesse" juste pour le sujet et non "la vitesse indispensable" pour l'optique...
...et ainsi gagner 3 ou 4 diaph de monté en ISO.
Avec le recule des 30 ans d'usage de ce monopode, je n'aurai pas du usiner "la tête" de la jambe pour y mettre une rotule manafrotto mais usiner une plaque interface entre l'articulation de la jambe et un étau d'attache rapide (ce qui est beaucoup + simple à faire) et à l'occasion lui ajouter une ou deux sections car 2,1m et parfois un peu court dans cas de sol très accidenté...
Ceci dit, bonnes photos
J.Ph.