ChatGPT a avalé le manuel du Z8 ?
Ce n'est pas ChatGpt ...
J'ai fait
un RAG pour "reality augmentated generation". C'est à dire que j'ai fait ingérer à une iA publique (Gemini) mes documentations PDF des tous mes appareils et logiciels photos et vidéo
en mode privé.
Mon Nikon Z8 c'est plus de 1000 pages, plus pas mal de PDF complémentaires, Da Vinci Resolve c'est 4000 pages pour l'edition vidéo, trigger et flash profoto, objectifs etc...
Cela me permet de rédiger une question en langage naturel et d'avoir un résultat en langage naturel vec la méthode pour y arriver, pour son propre matériel et ses propres logiciels
Exemple de question complexe : Comment régler mon boitier, exposer convenablement mon N-Log RAW pour avoir le maximum de lattitude d'étalonnage des couleurs dans Da Vinci et comment régler mon projet vidéo avec les bons paramètres en conséquence.
Cela me donne la méthode de bout en bout matériel et logiciel ... ChatGPT est bien moins efficace et précis que mon RAG.
Il faut bien sûr valider les réponses, parfois on a pas la solution mais on élimine pas mal de pistes de recherche.
J'ai fait en sorte d'y avoir accès avec mon navigateur sur mon téléphone mobile et j'ai tout en déplacement sur le terrain.
La seule contrainte ou discipline à avoir, est de bien mettre à jours les PDF en fonction des évolutions de la documentation liées aux firmwares ou nouvelles versions.
Bref j'ai mon assistant perso.
Voila à quoi cela ressemble : A gauche, vous avez tous les sources que je fais ingérer (pdf mais aussi vidéo youtube, liens publiques, au milieu ma fenêtre de dialogue et à droite des synthèses ou audio transcriptions.)