Merci pour vos retours

.
J'ai eu de la chance pour cette photo, car après avoir suivi à la trace la petite araignée (en ne faisant quasiment que des photos floues), elle a fini par s'arrêter et regarder ce que cette humaine était en train de manigancer

, et j'ai pu m'appliquer un peu plus pour la photo.
Les petites araignées ne me font plus peur du tout, j'en laisse même quelques unes se balader chez moi.
J'ai déjà observé des centaines de petites épeires jaunes se répandre un peu partout en extérieur après l'éclosion de leur œuf, et j'aime regarder les adultes sur leur toile.
Par contre, je suis terrifiée avec les tégénaires en intérieur ... C'est assez gros, ça peut sauter, ça court très vite et ça me file de sacrés frissons rien que d'en voir une.
J'ai un deal avec elles : si elles restent dans le garage, je les laisse tranquilles

. Mais je pars en chasse quand j'en vois une dans la maison. Ce n'est pas bien ....
Après, je dois en avoir quelques unes à l'intérieur, sous le canapé, derrières les meubles, elles savent bien se cacher. Mais elles prennent des risques et se montrent plus facilement la nuit ou pendant la période de reproduction quand elles cherchent un partenaire.
Pour les pholques, je suis tolérante et je les laisse volontiers en intérieur, sachant qu'elles capturent justement les tégénaires

(je suis vile).
J'aimerais bien toutes les aimer ces petites bêtes, comme tout le monde je pense, mais en voir certaines semble déclencher une peur viscérale et instinctive :'(.
Pourtant, on ne craint rien du tout avec elles. On est plutôt chanceux en métropole, il y a peu d'animaux dangereux pour l'homme.