A une époque où l'on voit, à tort ou à raison, des dictateurs, des néo nazis et des drogués du pouvoir un peu partout, le tout délicatement parfumé par la vaporisation médiatique d'un savant mélange d'informations réelles et de fake news.
A une époque où l'on joue sur les peurs en appliquant adroitement les principes de base du machiavélisme pour mieux contrôler les populations, je me suis dit qu'il était temps, histoire de respirer un peu, de tourner tout ça un peu en dérision.
J'ai donc fouillé dans mon ordi pour vous sortir trois photos (aucune ne comporte de montage) que j'ai jugées propices à la création de fake news ironico-sarcastiques.
Fake news N°1 : Il y a en Bretagne des restaurants qui disposent leurs menus de façon équivoque afin d'attirer à leur table Elon Musk, Steve Bannon et leurs copains.
Fake news N°2 : Les fanfares qui se produisent à Douarnenez sont infiltrées par des unijambistes issus de la fachosphère.
Fake news N° 3 : Les gens qui défilent au carnaval de Douarnenez sont des propagandistes nostalgiques d'une sombre époque.
Il est hors de question de partir ici dans un débat foireux sur les thèmes qui nous sont rebattus. Ce n'est pas l'objet, ni le lieu non plus !
Que ça plaise où non, j'estime qu'on est en droit de rire de tout (sauf en bouffant de la semoule) ! Et c'est de la photo "sur le vif".