Bonjour tout le monde.
Je vais peut-être "profiter" de la panne sur l'autofocus de mon Nikon 500 mm PF (probablement le moteur SWM), que j'utilisais sur un boitier D7500 pour passer à ce 800 mm PF....et donc aux hybrides par la même occasion...en ayant en tête le Z8 sur lequel il y a des promos dans mon magasin habituel (Provence Photo à Aix)
J'hésite depuis 1 ou 2 ans mais cette panne va probablement précipiter les choses (j'attends le devis.)
Je fais principalement de la photo d'oiseaux, mais aussi de tous les autres animaux qui ont l'heureuse idée de se présenter à moi, et ce toujours en billebaude, presque jamais à l'affut car j'ai des fourmis dans les jambes. Je pars souvent en rando pour la journée et j'appréciais le poids du 500 mm PF. Le surpoids du 800mm sera en partie compensé par le sous poids du Z8 vs D7500
J'ai lu avec intérêt ce fil, ainsi que celui qui avait été ouvert sur le 800 mm PF.
J'aurais aimé pouvoir loué ce combo avant d'investir 10 k€, mais n'ai pas trouvé à le louer ici..ce qui m'amène à ma question (qui a déjà du être abordée ailleurs sur ce forum):
La fluidité de la visée avec ce combo Z8/800 mm PFsur les oiseaux en mouvement sera t'elle suffisante vs la visée reflex de mon d7500 ?
EDIT : et j'ajoute une 2nde question : pour sauver 1350 € sur le budget total, le Z 6 III ( au lieu du Z8) serait il un choix acceptable avec le 800 mm PF ?
Merci