Publicité

*

kenny45

• Invité
Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #30 le: 24 Nov, 2009, 23:47:24 pm »
Bonsoir,

n'en déplaise à certains, la chasse est aujourd'hui indispensable. Pas du point de vue vital du terme, on ne chasse plus pour se nourrir ( cela ne veut pas dire que l'on ne consomme pas le gibier évidement ) mais l'activité humaine fait que seule une gestion intelligente et rigoureuse telle qu'elle est menée actuellement par les FDC et l'ONCFS peut permettre un juste équilibre entre faune, flore et présence humaine.
Il n'y a aujourd'hui plus de prédateurs en France, et ne croyez pas que la bonne solution est de laisser faire les choses d'elles mêmes. Il suffit d'aller un minimum sur le terrain pour s'en rendre compte. Une sur-population de grand cervidés est tout sauf agréable, mais si vous pensez que laisser la santé des animaux se dégrader, que laisser le milieux s'appauvrir en nourriture et que laisser les animaux mourir lentement et douloureusement de différentes maladies est la bonne solution, libre à vous. Il en va de même pour les populations de sangliers qui explosent depuis quelques années. Les dégâts causé aux cultures agricoles représentes près de 30 millions d'euro par an ( payés exclusivement par les chasseurs ! )... Et entre 115 et 180 millions d'euro pour les collisions routière... Sans parler des problèmes liés au populations de sangliers qui se rapprochent des zones urbaines.

Je suis tout à fait ouvert à un dialogue sur la chasse, je suis bien conscient que cela puisse choquer de tuer "bambi", mais évitez les clichés et que ceux qui ne connaissent la nature que depuis leur ordinateur ne s'expriment pas sur ce sujet...

Quant à en vouloir à Nikon d'avoir une part du marché dans le créneau des optiques de chasse, je trouve ça un peu léger...

Bonne soirée,
Jules

Publicité

« Réponse #31 le: 25 Nov, 2009, 00:12:16 am »
Et une entrecôte, siouplaît. bleue de préférence.

Merci, je sais où est la sortie.

« Réponse #32 le: 25 Nov, 2009, 00:23:00 am »
Et sans aller aussi loin que le monde de la photo, il est bien sûr evident que Intell, Microsoft, Apple et autres ne fournissent absolument pas les militaires de tous poils, marchands d'armes etc.

Alors, dans ces conditions, qui brûlera son ordinateur le premier ?

L'inconvénient, c'est qu'après ce sera plus dur de venir sur Nikonpassion...

>:D >:D >:D >:D >:D

Buzzz
« Modifié: 25 Nov, 2009, 00:25:44 am par Buzzz »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #33 le: 25 Nov, 2009, 09:54:35 am »
.... Malheureusement ma réaction n' est pas unique, bien au contraire, outre atlantique il y a déjà une levée de bouclier sur cette affaire .

chacun alors ses valeurs, une levée de bouclier certes....
et pour la vente libre des armes, hum ?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Guile

• Invité
« Réponse #34 le: 25 Nov, 2009, 13:16:49 pm »
Tout çà me fait aussi penser à des appareils photos allemands extraorinaires... utilisés par les nazis pour bombarder les villes et tuer des millions de civils.

Ne roulez plus en voiture ! Un partie de chacune d'elle (et pas que les VolskWagen, marque inventée par Hitler) comporte de l'acier ThyssenKrupp... Qui a fait fortune avec les camps de concentration !

N'achetez plus aucun produit fabriqué avec des produits chimiques (du plastique par exemple) il se peut que la BASF ai été mis dans le coup (fabrication ou brevet). Horribles fabricants du Ziklon B !

J'ai aussi des marques que je ne cautionne pas (un producteur suisse-hollandais de yahourts, par exemple). Je n'en fait pas un fromage (sic) ici...

Nikon produit des optiques et, pour payer son électricité à la fin du mois, fait de la pub où sont ses clients potentiels. Nikon ne tue pas les bébé phoques sur la banquise.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #35 le: 25 Nov, 2009, 13:44:40 pm »
par contre pour l'electricité en France, ça va être difficile avec le nucléaire!

Donc quitter la France! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #36 le: 10 Déc, 2009, 23:04:24 pm »
ho les mecs zetes pas en train de partir en sucette? Nikon occupe une niche de marché dans la chasse parce qu'il y a du blé a prendre .Les pro chasse diront la chasse c'est bien avec de tres bons arguments .Les anti chasses diront c'est mal avec des arguments tout aussi défendables .
Avez vous pensé avant d'acheter votre premier Nikon que la Niponkokagu fabriquait des appareil de visée pour les bombardiers Jap?
Donc Pearl Harbort  c'est la faute à Nikon .....
Je me sert d'une lunette Nikon pour observer le faune c 'est tres bien ; ( non Jean phi pas pour mater le C de la voisine qui bronze a sa piscine)  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #37 le: 10 Déc, 2009, 23:10:07 pm »
était-ce bien utile de relancer ce débat ? au bout de tous ces messages, j'en doute.

« Réponse #38 le: 11 Déc, 2009, 01:34:13 am »
Comment toute entreprise Nikon va chercher l’argent où il considère qu’il est plus facile a trouver
Tenter de retrouver l’éthique dans la production et la vente de marchandise est un geste très complexe.
Et probablement très injustifié car la même entreprise peut produire des programme informatique pour le secteur de la santé comme pour l’armement. Il faut des véritables  compétences de chercheur pour trouver des entreprises propres. La complexité des mécanismes boursiers, ajouté à cela la rapidité  des transactions,  font qu’une entreprise X puisse avoir des actions  dans l’industrie de l’armement par exemple sans que personne ne sache. Aujourd’hui, plus  3O %  de la richesse mondiale vienne du secteur spéculation. C’est à dire l’argent uniquement de l’argent. Evidement, le système financier part du principe que cet argent est propre. C'est n'est pas  à la bourse de vérifier si l'argent qui rentre dans le système est propre. Donc il est toujours difficile de savoir toujours d’où vient cet argent qui produit tellement des bénéfices.

*

saturne

• Invité
« Réponse #39 le: 11 Déc, 2009, 01:53:27 am »
Comment toute entreprise Nikon va chercher l’argent où il considère qu’il est plus facile a trouver

Il ne faut pas trop connaître le monde des affaires pour tenir semblable discours. Un peu d'étude sur le sujet pourrait sûrement aider....

J'ai 35 ans d'expérience dans le domaine des affaires...

Sans rancune.

saturne
« Modifié: 11 Déc, 2009, 01:55:23 am par saturne »

« Réponse #40 le: 11 Déc, 2009, 10:20:05 am »
Saturne merci pour votre commentaire. Sachez juste que certains  entreprises vont chercher l'argent où justement personne ne voudrais risquer un sous!  Car c'est sont des secteurs  innovateurs. Depuis lors on considère  justement ce type d'entreprise comme de référence pour le futur économique. Ce virement est apparu suite au crash des actions liées aux valeurs des hautes technologies! A l'époque tout le monde boursiers placé de sous dans ces  valeurs!  Ce qui est paradoxal chez Nikon c'est de placer une partie de son activité dans un secteur considéré par certain comme anti -écologique, alors que la mode actuelle  est justement le discours écologique. Moi je n'ai rien contre les chasseur, mais il faut reconnaître qu'eux n'ont pas une bonne image.

*

kenny45

• Invité
« Réponse #41 le: 11 Déc, 2009, 12:44:44 pm »

C'est vrai quoi ! Comment elle a pu bien faire la Nature pour s'auto-gérer avant l'arrivée de l'Homme sur Terre durant ces millions d'années. C'était le vrai bord*** à l'époque ! Heureusement que maintenant les chasseur sont là ! Sans eux la Planète irait mal vous ne vous rendez pas comptes jeunes inconscients que vous êtes...

Ca c'est de l'argument... avant l'arrivée de l'homme et bien il n'y avait pas l'homme justement... Ne vous en déplaise aujourd'hui il faut simplement assumer notre omniprésence et notre monopolisation de l'espace terrestre et ceci passe par une régulation sur les espèces animales et végétales si nous voulons garder notre confort qui nous est aujourd'hui indispensable. Mais bon, il est bien souvent difficile de se remettre en question, car si la chasse existe c'est aussi grâce à vous ( ou à cause de vous comme vous voulez ) en tant qu'homme civilisé, donc merci à vous de me permettre d'exercer ma passion  ;)

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #42 le: 11 Déc, 2009, 19:35:33 pm »
Bonsoir,

Il est vrai que j'évite le milieu des chasseurs, mais tant que nous pas réintroduit les loups et autres prédateurs naturels pour manger les chevreuils et autres, il faudra bien s'accommoder de cette gent harnachée d'armes à feu, ne serait-ce que pour le bien et la pérennité des espèces. NIKON fabrique également des jumelles pour l'observation et nous ne nous en plaignons pas.

Cordialement.

PS : je ne suis pas chasseur, loin s'en faut.

« Réponse #43 le: 12 Déc, 2009, 12:09:41 pm »
Bonjour,

...On vit une époque vraiment é-pa-tan-te : en quoi la réclame d'un marchand de lorgnons peut-elle indisposer les protecteurs des bécasses ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #44 le: 13 Déc, 2009, 12:02:08 pm »

Je mange pas de steak
NIkon file du blé aux chasseurs, je ne filerais plus mon blé à Nikon. C' est un peu basique, mais c' est ainsi. Je n' investis pas dans des marques qui ne respectent pas mes idées. Et je pense que vous êtes d' accord sur ce principe.
Il y a ainsi d' autres marques que je boycotte depuis quelques années, c' est ma liberté de consommateur.

Du coup, si vous vendez votre 105 VRII à un prix raisonnable, je suis prêt à contribuer à votre boycott en vous l'achetant.

Publicité