Publicité

Projet 52 à ambition collective
« Réponse #345 le: 13 Jan, 2026, 21:49:55 pm »
Semaine 2
Aigle Niçois
J'imagine que pas mal de ces 52 photos reflèteront ma ville adoptive (Nice) bien que Lillois d'origine.
(PS: on est en semaine 3 non?)

Définir la semaine dans laquelle on se trouve est compliqué car il n'y a pas un nombre entier de semaines dans une année. Moi qui avais l'habitude de publier les mercredis, je me suis ainsi retrouvé avec une photo de la semaine 53 le 31 décembre... J'ai ensuite décidé de faire une entorse au mercredi pour poster ma première photo de la semaine de 2026 le 1 janvier, histoire de lancer l'action. J'ai laissé tomber le mercredi qui suivait (trop proche) et reprends les mercredis à partir de demain pour ce que j’appellerai ma semaine 2.

Après tout ça n'a guère d'importance... Fais comme tu veux ;)

Publicité

« Réponse #346 le: 13 Jan, 2026, 23:10:20 pm »
S1
Bonsoir et bonne année.
Avec beaucoup de retard ma photo de la S1 prise le dimanche 4 janvier. (D'après les normes ISO, les semaines vont du lundi au dimanche la première semaine de l'année est celle qui contient le premier jeudi de l'année, mais on n'est pas obligés d'être dans les normes).
Donc c'est une photo de la « super pleine Lune » comme disaient les médias. Photographier la « super pleine Lune » ne me semblait pas très intéressant, on voit plus de reliefs sur la ligne séparatrice de l’ombre des demi lunes. Mais en incluant quelques nuages et Jupiter (un peu en bas et à droite de la Lune), ça me parle plus.
À gauche de la Lune on voyait aussi Castor et Pollux mais sur les photos où on les voit la Lune est surexposée ou ils sont derrière les nuages. Il faudrait les superposer en HDR et avec les nuages cela aurait demandé trop de travail pour un résultat médiocre.
Sony a7cii à main levée, Sigma 105mm légèrement recadré, f3.2, 1/8s, 400 iso.

« Réponse #347 le: 13 Jan, 2026, 23:12:25 pm »
S2, Hello Kitty en version neige, le Sénat en decors de fond.

« Réponse #348 le: 13 Jan, 2026, 23:17:34 pm »
Majestueux cet aigle et la photo lui rend justice! Ses griffes me font penser à l'aigle envoyé par Zeus à Prométhée.

Semaine 2
Aigle Niçois
J'imagine que pas mal de ces 52 photos reflèteront ma ville adoptive (Nice) bien que Lillois d'origine.
(PS: on est en semaine 3 non?)

Publicité