Publicité

[VOLT29] Surmulot.
« le: 26 Déc, 2024, 23:19:09 pm »
Très actifs cet après-midi sur le terre plein du port. J'en ai compté une bonne dizaine.
Un gros tas de moules avait été abandonné sur le sol, ça les a motivé.
On ne les aime pas je sais mais je les trouve sympathiques avec leurs gros yeux, leurs moustaches et leurs petites oreilles.
Après tout, eux aussi ont droit à ce qu'on leur tire le portrait.
Ils s'entendent à merveille avec les goélands.

Publicité

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #1 le: 27 Déc, 2024, 11:06:52 am »

On ne les aime pas je sais mais je les trouve sympathiques avec leurs gros yeux, leurs moustaches et leurs petites oreilles.
Après tout, eux aussi ont droit à ce qu'on leur tire le portrait.

Plus qu'entièrement d'accord avec cette assertion, et il ne faut pas oublier qu'ils ont été les héros du film bien connu Ratatouille  :)
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #2 le: 28 Déc, 2024, 11:08:58 am »
bien beau ce petit rongeur et fameuse proximité, dans l'ensemble oui bien trop peu de photos de ce genre
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #3 le: 28 Déc, 2024, 11:28:45 am »
attendrissant avec ses yeux globuleux.
étonnant que les goélands les tolèrent.

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #4 le: 28 Déc, 2024, 18:31:45 pm »
J’aime bien la 2 avec les chaines rouillées qui forment un décor original avec des couleurs qui rappellent celles du rat.
Dommage que tu ne te sois pas allongé à plat ventre pour être à hauteur du sujet   ;)

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #5 le: 28 Déc, 2024, 21:40:52 pm »
Merci pour vos messages.

Hissann, j'aime bien la photo mais en faire allongé sur une couche de moules en décomposition je préfère éviter. :lol:

Sebeli : Quand ils sont morts, les goélands et les corvidés les mangent. Quand ils sont vivants tout ce petit monde s'accepte facilement tant qu'il n'y a pas trop de compétition alimentaire. Hier, j'en ai vu "déjeuner" en compagnie des tournepierres.
Les goélands tolèrent très bien aussi les chats (et inversement). Ils s'en font même des potes, j'ai des photos qui le démontrent amplement. J'avais dû les poster il y a 2 ou 3 ans.

Sportif : Si on reste immobile et qu'on fait des gestes très lents ils ne s'enfuient pas. J'étais à environ 2 mètres, peut-être un peu plus. Ce sont de toute façon des petits animaux très rusés et culottés...

Gazelle : on a la même façon de voir les choses. Et ces animaux, souvent très sales, peuvent être très beaux. :C :C

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2024, 07:55:27 am »
Bonjour.
Tout mignon ce petit rongeur !
J'en ai un comme ça, mais bien propre, qui vient d'à côté pour chiper des graines aux mésanges et aux pinsons.

Bon dimanche.  :CH

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #7 le: 29 Déc, 2024, 09:22:17 am »
Bonjour.
Tout mignon ce petit rongeur !
J'en ai un comme ça, mais bien propre, qui vient d'à côté pour chiper des graines aux mésanges et aux pinsons.

Bon dimanche.  :CH

Alors fais attention, ils ont tendance à s'installer au plus près de la source de nourriture.
C'est le cas pour les mangeoires d'hiver mais aussi pour les coins où l'on met ses déchets à composter...
Les galeries sont creusées très vite.

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #8 le: 29 Déc, 2024, 10:46:37 am »
 :CH
Il est tout mignon, le pauvre, on dirait bien qu'il a perdu un doigt dans la bagarre  :'(
Il n'y a pas d'animaux dégoûtants contrairement aux humains qui pullulent, surtout par les temps qui courent  :mad:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Surmulot.
« Réponse #9 le: 29 Déc, 2024, 13:50:40 pm »
Alors fais attention, ils ont tendance à s'installer au plus près de la source de nourriture.
C'est le cas pour les mangeoires d'hiver mais aussi pour les coins où l'on met ses déchets à composter...
Les galeries sont creusées très vite.

Re, oui, je sais cela mais je ne peux rien sur les terrains environnnants. Le lieu de compostage est tapissé par un grillage à mailles serrées pour éviter ça.
Après, les chats et autres bestioles feront leur travail ...

:CH

Publicité