Publicité

choix zoom d60
« Réponse #15 le: 22 Nov, 2009, 16:24:41 pm »
quant au vr sur un 18/55, pas sûr que se soit indispensable  ;)

Pas indispensable, mais bien utile et bien pratique quand on y a goûté...
En plus, la qualité optique du 18-55 VR est meilleure que celle du 18-55 classique
Donc aujourd'hui, l'achat du 18-55 non stabilisé seul ou en kit est à éviter. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore en vente.

Publicité

*

valvas78

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #16 le: 22 Nov, 2009, 16:29:47 pm »
Donc pour résumer vous pensez que le 55 200 VR peut etre un objectif relativement passe partout et d'une bonne qualité ?
merci à tous pour toutes vos réponses et conseils précieux !!

*

benoit.albert

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #17 le: 22 Nov, 2009, 19:12:20 pm »
Donc pour résumer vous pensez que le 55 200 VR peut etre un objectif relativement passe partout et d'une bonne qualité ?
merci à tous pour toutes vos réponses et conseils précieux !!

surement le meilleurs choix / prix.
Sinon tu peux envisager une focale fixe... mais ce n'est pas la même chose.

*

valvas78

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #18 le: 22 Nov, 2009, 19:21:08 pm »
quelle est l'utilisation précise de ces focales fixes dont j'entends souvent parlé mais dont je ne comprend pas réelement les avantages ?

choix zoom d60
« Réponse #19 le: 22 Nov, 2009, 19:49:59 pm »
quelle est l'utilisation précise de ces focales fixes dont j'entends souvent parlé mais dont je ne comprend pas réelement les avantages ?

Sont utilisation précise ??? heu... faire des photo  ;D

Non sérieusement les focal fixe ont l'avantage d'être petit, légère, très bonne optiquement et généralement plus lumineuse que les zoom.

choix zoom d60
« Réponse #20 le: 22 Nov, 2009, 19:53:42 pm »
Suite...

L'avantage des focales fixes sont:

-    Une ouverture plus grande.
      -    Une formule optique sans compromis car focale unique.
      -    Une qualité maximale.
      -    Un poids plus faible par focale.

Les inconvenants des focales fixes sont :

-    Plus cher qu’un zoom.
      -    Un changement d’objectif pour chaque focale.
      -    Un changement de focale non progressif.
      -    Un encombrement maximum pour avoir un choix complet.

Caille

choix zoom d60
« Réponse #21 le: 22 Nov, 2009, 21:11:27 pm »
Fixe vs zoom:
Il y a des zoom avec d'excellentes qualités optiques qui tiennent la dragée haute aux fixe (à des prix... ;/). Mais là où les fixes sont imbattable, c'est sur l'ouverture maximum, si on recherche la profondeur de champ minimum, c'est incontournable.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

valvas78

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #22 le: 22 Nov, 2009, 21:41:53 pm »
d'accord d'accord.
merci pour vos explications !
donc ce n'est pas le type de produit que je recherche car surement excellent mais pas assez polyvalent pour moi

*

chipsbacon

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #23 le: 23 Nov, 2009, 14:23:47 pm »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit. =|
J'ai besoin de quelques conseil pour l'achat d'un objectif pour mon copain. Il possède un Nikon D60 et un objectif 18-55, il souhaite un objectif pour prendre des photos de plus loin, je voudrais lui faire ce cadeau, mais je n'y connait rien. Si vous pouviez m'aider, tout en sachant que mon budget est très bas, (130 max). Soyez honnêtes, y a t'il un objectif potable à ce prix, ou dois-je changer d'idée?
Merci d'avance.

choix zoom d60
« Réponse #24 le: 23 Nov, 2009, 15:26:20 pm »
Dans tes prix, tu as un 55-200 Sigma motorisé (HSM) mais non stabilisé.
La qualité optique semble correcte.
http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-accessoire.asp?ProductId=3313&CategoryId=45

choix zoom d60
« Réponse #25 le: 23 Nov, 2009, 16:08:37 pm »
La vérité, c'est que ce budget ne laisse pas grand choix : un 50 mm 1.8 qui ne permettra certainement pas de faire des photos "de plus loin" que le 18-55, le Sigma mentionné par Didierropers, et peut-être encore un ou deux autres .

Pour tout dire, il est un peu juste et, simple suggestion, il faudrait regrouper Noel et le prochain anniversaire :D :D

Sinon, peut-être, regarder vers l'occasion.

choix zoom d60
« Réponse #26 le: 23 Nov, 2009, 16:33:03 pm »
Bonsoir chipsbacon et bienvenue sur Nikon Passion,

Ne serai-t-il pas préférable de lui en parler pour éviter une boulette, je ne suis pas d'accord pour une surprise à tous pris (prix) car le choix est vraiment très restreint

Caille

*

benoit.albert

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #27 le: 23 Nov, 2009, 20:15:17 pm »
d'accord d'accord.
merci pour vos explications !
donc ce n'est pas le type de produit que je recherche car surement excellent mais pas assez polyvalent pour moi

Tu serais surpris, va essayer l'af-s 35 18G sur ton D60 tu verras que le zoom ne fait pas tout. Pour moi le 35 est la focale polyvalente par excellence. Un régal.

*

benoit.albert

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #28 le: 23 Nov, 2009, 20:22:47 pm »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit. =|
J'ai besoin de quelques conseil pour l'achat d'un objectif pour mon copain. Il possède un Nikon D60 et un objectif 18-55, il souhaite un objectif pour prendre des photos de plus loin, je voudrais lui faire ce cadeau, mais je n'y connait rien. Si vous pouviez m'aider, tout en sachant que mon budget est très bas, (130 max). Soyez honnêtes, y a t'il un objectif potable à ce prix, ou dois-je changer d'idée?
Merci d'avance.

Avec un D60 pour 130 euros tu n'as pas grand choix.
Même en occasion le D60 n'est pas motorisé donc ce sera AFS only.

Après avec 130 euros tu peux surement lui offrir une journée de rêve en ta compagnie... Mais pour une focale ce sera dur dur.

Plus tard quand tu auras des sous tu pourras regarder du côté du AFS 50 1.4 ou chercher d'occasion un AFS 60 micro nikkor. Mais ça restera cher, la contrepartie c'est que si tu lui offres un 50mm tu pourras l'obliger à te photographier et être sa muse attitrée, enfin si tu aimes.... >:D >:D mais les possibilistés d'un AFS 50 en portrait ne sont limité que par le modèle....  ;D ;D :lol:

*

valvas78

• Invité
choix zoom d60
« Réponse #29 le: 23 Nov, 2009, 20:58:37 pm »
Tu serais surpris, va essayer l'af-s 35 18G sur ton D60 tu verras que le zoom ne fait pas tout. Pour moi le 35 est la focale polyvalente par excellence. Un régal.

je suis assez tenté par toutes ces élogieuses appréciations vis à vis des focales fixes, mais je me dis toujours, que malgré la qualité qui est apparement incomparable en terme d'ouverture et de luminosité, n'est il pas un peu dommage pour un debutant comme moi, d'investir dans une focale de 35 alors que je possède un 18 55 ? cela ne risque il pas de faire une peu doublon?

Publicité