Bonsoir andreP,
..Depuis 4 ans j'ai par ailleurs un Olympus TG-5 qui me permet de travailler sur le terrain à main levée, ou avec un appui de fortune, sur des insectes vivants à des fins d'identification.
Pour ma part je n'en suis pas encore à ce stade..

Pour le moment sur insectes vivants je suis en prise unique en essayant soit d'utiliser une vitesse d'obturation élevée, soit en ayant recours à un flash pour "figer" leurs mouvements. Et dans les 2 cas en fermant bcp (mais pas trop pour éviter une dégradation de mes photos par phénomène de diffraction). Mais je suis rarement avec des rapports de repro très élevés (gros plans ou insectes très petits genre coccinelle ou encore + petit, comme des fourmis avec ici le souhait qu'elles occupent bcp de place dans mes images, qu'elles soit très détaillées et mieux identifiables).
C'est clair que si on a besoin de rapports de repro très élevés (pouvant être supérieurs à 1:1 cad genre 2:1 ou +) avec une zone de netteté plus élevée que celle permise en fermant au delà de f/11, le focus stacking a ici tout son intérêt. Grosse limite cpdt la durée de la prise de vue ++ car prendre ne serait-ce que 15 clichés avec bracketing (décalage) de MAP, ça prend "bcp" de temps même avec un AF. Surtout si on utilise un flash (pb du temps de rechargement) versus comme pour vous, le recours à un éventuel éclairage d'appoint par LED. Et sur un insecte vivant ce délai pour faire ttes les prises, cela peut poser pb. Enfin, c'est mon avis.
Pour ce qui serait de réaliser des prises en rafale avec à priori une MAP manuelle associée à notre propre déplacement d'avant en arrière (comme on peut le faire en cliché unique sur des rapports de repro élevés en s'aidant ou non de la mise en relief) perso je n'ai pas testé. Mais comme vous le dites, on peut comprendre qqe part une part d'aléatoire. Ce d'autant que la rafale du Z50 II peut atteindre une cadence assez élevée (mais hélas en JPEG en C15/C30 - idem le pré-déclenchement). Faudra que j'essaie à l'occasion. Au moins pour le fun. Gag !

Je n'ai pas tte votre expérience pour le moment. Mais ça à l'air très intéressant à essayer ou à mieux maîtriser si on souhaite mieux contrôler sa PDC dans un sens, comme dans l'autre.
Qqe part je me dis que la fonction décalage de MAP est apparue chez Nikon, sauf erreur de ma part, avec le D850 qui est d'abord un reflex. Et depuis Nikon, ne semble pas encore avoir jugé utile de l'améliorer de manière significative pour ses hybrides en monture Z. Au moins ceux haut de gamme, comme les Z9/Z8.
Mais demain ? - Je ne m'étends pas davantage sur cette fonction (focus stacking) qui est seulement une fonctionnalité parmi bcp d'autres proposées par le Z50 II.
PS : Depuis peu en vérité, j'utilise aussi les LED de mes flashs, non plus en tant que "lampes de modélisation" mais aussi parfois comme sources d'éclairage principal ou d'appoint (en proxy-macro les sources de lumière pouvant être très proches des sujets on n'a pas besoin de bcp de puissance). Ici mon flash "macro" un Godox MF12-K2 fixé sur l'objectif de mon ancien D7200 avec les 2 lampes LED allumées. Là je vous rejoins sur l'intérêt de l'éclairage LED continu en proxy-macro en shoot unique, comme en focus stacking.