Bonsoir, et merci pour votre aide potentielle.
J'ai 3 questions à vous soumettre, désolé pour le texte un peu long.
Mon D850 acheté d'occasion en 2022 (après avoir revendu mon D800) me pose deux problèmes :
Le premier est qu'il consomme beaucoup de batterie. Je n'utilise jamais le live view, l'écran me sert juste à regarder les photos, comme je le faisais auparavant avec mon D800.
Mes 2 batteries ont été achetées sur le site officiel de Nikon, et après avoir fait quelques dizaines d'images, la batterie initialement chargée à bloc affiche 50% de son potentiel.
Surprenant, mais pas trop important, je fais juste des portraits en mode tranquille.
La question 2 est la suivante :
Dans des conditions extrêmes de lumière (contre-jour en plein jour ou portrait avec coucher de soleil), l'AF de mon D850 patine, ne sait pas choisir, il fait un "à peu près" que je ne vois pas immédiatement mais qui donne des images floues, dans mes portraits.
Oh pas grand chose, un tout petit flou de mise au point qui m'interdit d'imprimer mais qui passera en redimentionnant en 1080 pour Instagram.
Ma 3ème et dernière question, qui pour moi est la plus importante, est la suivante :
Si j'ajoute un écran externe de plus grande résolution pour avoir une meilleure vision de mon visuel à photographier, et donc de mieux maîtriser l'AF, devrai-je activer le live view de mon D850 pour avoir ses infos ?
En gros, est-il possible de voir l'écran externe (avec sa batterie propre) sans activer le Live-view de mon D850 ?
En vous remerciant de tout coeur.