Publicité

Problèmes Points AF Nikon D5600
« Réponse #30 le: 30 Juin, 2024, 08:07:16 am »
bonjour,
j'ai l'impression que cette discussion tourne en rond alors que la réponse a été donnée dès le premier message de Grégory.
En zone dynamique, tous les carrés n'apparaissent pas forcément. Il reste en général le carré intérieur et des points extérieurs.
En mode 3D et Single, un seul carré apparait (page 87)
ce que tu montres là, issu du manuel, est ce qui s'affiche brièvement en rouge au moment du choix du mode AF. Ensuite ça disparaît quand ton choix est fait et il ne reste qu'un carré dans tous les modes sauf le mode GRP ou il y en a 4 et le mode AUTO o il n'y en a pas du tout. Viennent s'ajouter des points tout autour dans les modes dynamiques, et un point dans le carré en suivi 3D.

moi, j'utilise pas les "zones dynamiques", et j'ai jamais compris le principe.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité

« Réponse #31 le: 30 Juin, 2024, 11:11:14 am »
bonjour,
j'ai l'impression que cette discussion tourne en rond alors que la réponse a été donnée dès le premier message de Grégory.ce que tu montres là, issu du manuel, est ce qui s'affiche brièvement en rouge au moment du choix du mode AF. Ensuite ça disparaît quand ton choix est fait et il ne reste qu'un carré dans tous les modes sauf le mode GRP ou il y en a 4 et le mode AUTO o il n'y en a pas du tout. Viennent s'ajouter des points tout autour dans les modes dynamiques, et un point dans le carré en suivi 3D.

moi, j'utilise pas les "zones dynamiques", et j'ai jamais compris le principe.

Bonjour alors ce que j'expliquais c'est que je voyais uniquement une demi seconde les collimateurs quand je suis en mode de zone automatique mais ça me les mets absolument n'importe où même pas sur le sujet je parle du mode dynamique à plusieurs points le but est là précision de la mise au point avec un seul collimateur c'est bien mais quand il y en as plusieurs c'est plus précis.
Et comme dis sur la photo que j'ai partagé issu de mon manuel c'est bien écris << affichage dans le viseur >>

« Réponse #32 le: 30 Juin, 2024, 11:27:59 am »
Je t'ai posé plusieurs fois la question, dans quel mode est-tu? Sors des modes automatiques, mets toi dans un mode PASM au choix et tu auras la main sur ton autofocus.
Dans les modes programme, c'est le boitier qui décide s'il passe en AF-S ou AF-C, il est donc en AF-A et il fait ce qu'il veut. Sur une scène fixe, il sera en AF-S.

En mode A, par exemple, tu te règles en AF-C mode dynamique 25 points et ça devrait marcher.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #33 le: 30 Juin, 2024, 11:30:37 am »
Je t'ai posé plusieurs fois la question, dans quel mode est-tu? Sors des modes automatiques, mets toi dans un mode PASM au choix et tu auras la main sur ton autofocus.
Dans les modes programme, c'est le boitier qui décide s'il passe en AF-S ou AF-C, il est donc en AF-A et il fait ce qu'il veut. Sur une scène fixe, il sera en AF-S.

En mode A, par exemple, tu te règles en AF-C mode dynamique 25 points et ça devrait marcher.

Je ne suis jamais en mode de prise de vu automatique je suis en manuel la plupart du temps j'utilise rarement les autres mode en ce qui concerne le mode dynamique à plusieurs points il est uniquement disponible en AFA ou encore en AFC mais comme dis ça ne fonctionne pas 😊

« Réponse #34 le: 30 Juin, 2024, 12:06:55 pm »
Je ne suis jamais en mode de prise de vu automatique je suis en manuel la plupart du temps
Si tu as une bonne raison d'être en manuel c'est parfait, sinon non ?
Moi je suis presque toujours en mode automatique Aperture, priorité à l'ouverture.

« Réponse #35 le: 30 Juin, 2024, 12:12:18 pm »
Si tu as une bonne raison d'être en manuel c'est parfait, sinon non ?
Moi je suis presque toujours en mode automatique Aperture, priorité à l'ouverture.

Oui c'est chouette mais le mode de prise de vu et ma zone de mise au point ça n'as rien à voir ça répond pas a mon problème au fait 😂😂😂😂

« Réponse #36 le: 30 Juin, 2024, 16:10:02 pm »
Bonjour alors ce que j'expliquais c'est que je voyais uniquement une demi seconde les collimateurs quand je suis en mode de zone automatique mais ça me les mets absolument n'importe où même pas sur le sujet
c'est normal. le dessin représenté dans le manuel s'affiche brièvement puis disparaît. En AF Auto un ou plusieurs carrés s'affichent selon l'endroit ou l'appareil juge qu'il y a le sujet, en général les éléments les plus proches.

je parle du mode dynamique à plusieurs points le but est là précision de la mise au point avec un seul collimateur c'est bien mais quand il y en as plusieurs c'est plus précis.
la mise au point en mode dynamique se fait sur un collimateur unique, ensuite si le sujet bouge les collimateurs adjacents seront mobilisés mais ça n’apparaît pas à l'écran.

pour avoir plusieurs collimateurs il faut passer au mode "groupé" GRP.

un seul collimateur c'est bien mais quand il y en as plusieurs c'est plus précis.
j'imagine que ça dépend du sujet ?? à mon avis il n'y a rien de plus précis qu'un collimateur unique placé au bon endroit ... par exemple pour un portrait placer un collimateur sur l'oeil qu'on désire net est mieux que de placer les collimateurs groupés sur le visage ce qui aura pour effet d'avoir le bout du nez bien net, mais pas l'oeil.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité