Bonjour, une petite phrase  de Talleyrand pour illustrer
« Modifié: 30 Sep, 2024, 13:33:53 pm par pierre64 »

j'aime Café noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange...
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2024, 12:03:57 pm »
Le lieu est top, la pose du modèle aussi.
Seul petit point, il y a une dérive violette sur certaines zones du N&B, je ne sais pas pourquoi (un essai peut-être). Pas vraiment gênant mais, ce serait mieux sans je trouve.

Bon ça reste du tout bon
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #2 le: 24 Juin, 2024, 14:01:40 pm »
Bravo pour ce N&B remarquablement exposé, quelle jolie pose décontractée avec ce très joli modèle, le tout dans un somptueux endroit stylé à l'éclairage maitrisé. :CH
(petits reproches de conception, à mon avis, je trouve que la chaise dont les pieds métalliques en particulier, ne sont pas assortis au luxueux décor, et  par ailleurs le vignettage sans doute voulu est quant à lui un peu trop prononcé, ceci sans détériorer la qualité générale de l'environnement et du sujet principal de l'image que je trouve parfaitement mis en scène)  ;)
« Modifié: 24 Juin, 2024, 14:18:22 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 25 Juin, 2024, 08:34:40 am »
Le lieu est top, la pose du modèle aussi.
Seul petit point, il y a une dérive violette sur certaines zones du N&B, je ne sais pas pourquoi (un essai peut-être). Pas vraiment gênant mais, ce serait mieux sans je trouve.

Bon ça reste du tout bon
Amicalement,
Pierre
Merci Pierre, je suis daltonien et je ne le vois pas (fait réel)

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2024, 08:35:50 am »
Bravo pour ce N&B remarquablement exposé, quelle jolie pose décontractée avec ce très joli modèle, le tout dans un somptueux endroit stylé à l'éclairage maitrisé. :CH
(petits reproches de conception, à mon avis, je trouve que la chaise dont les pieds métalliques en particulier, ne sont pas assortis au luxueux décor, et  par ailleurs le vignettage sans doute voulu est quant à lui un peu trop prononcé, ceci sans détériorer la qualité générale de l'environnement et du sujet principal de l'image que je trouve parfaitement mis en scène)  ;)

Merci Francis: je ne suis pas venue avec ma chaise ;D

« Réponse #5 le: 25 Juin, 2024, 18:34:43 pm »
Très classe: Le lieu comme le modèle (pose, tenue).
N&B bien contrasté et modèle qui se détache bien du décor.

« Réponse #6 le: 26 Juin, 2024, 18:48:10 pm »
Très classe: Le lieu comme le modèle (pose, tenue).
N&B bien contrasté et modèle qui se détache bien du décor.

Merci Hissan

« Réponse #7 le: 26 Juin, 2024, 20:18:14 pm »
petits reproches de conception, à mon avis, je trouve que la chaise dont les pieds métalliques en particulier, ne sont pas assortis au luxueux décor

Une chaise bistrot et une table bistrot ronde sont faits pour aller ensemble  ;) ;D
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #8 le: 26 Juin, 2024, 20:25:32 pm »
Une chaise bistrot et une table bistrot ronde sont faits pour aller ensemble  ;) ;D

dans tous les cas, il n 'y avait que cette table

« Réponse #9 le: 28 Juin, 2024, 11:36:46 am »
Reconnaissons que ce décor méritait mieux !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #10 le: 14 Juil, 2024, 22:35:42 pm »
Reconnaissons que ce décor méritait mieux !
Il était délicat de venir avec sa chaise et sa table :CH

« Réponse #11 le: 16 Août, 2024, 19:24:59 pm »
Il était délicat de venir avec sa chaise et sa table :CH
Ça fait cependant partie de la mise en scène d'une telle image, le choix de la chaise est délicat quoi que, et pour la table une nappe longue aurait été précieuse cher ami Pierre  ;)
Bon, ça n'est pas le tout, mais à quand la prochaine photo, espérons que les vacances d'été vous auront été profitables  :lol: