Publicité

Nikon Z 6III, prise en mains et fiche technique
« Réponse #105 le: 05 Sep, 2024, 17:09:04 pm »
il est probable que le prix 'bas' du Z9 soir en bonne partie du au fait que Nikon accusait un retard non négligeable sur certains concurrents.
Canon avait déjà le R5 et le R3, et surtout Sony qui avait déjà le A9, l'Alpha One, ...  qui sont bien plus chers, claqués sur les prix des reflex D6 par exemple.
Nikon devait se différencier en arrivant avec ce retard.

mais par contre, oui, le prix des Z7 a toujours été bien haut lui !! surtout qu'il a fallu longtemps pour que le Z8 prenne enfin la place du D850 niveau performances et possibilités... et tarif donc, là aussi plus haut et pas en baisse du tout !

mouais, c'est compliqué tout ça.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

« Réponse #106 le: 08 Sep, 2024, 10:23:55 am »
On voit le prix du Z6III en dessous des 2990€, mais pas sûr d'avoir le SAV France, quoique A..zon. en propose  à 2800 venant d'Allemagne.
Je ne suis pas trop pressé, mais un vrai AF, ca doit etre sympa quand même, là ou je vois que mon 70-180/2.8 est une grosse feignasse dès que la lumière manque...

« Réponse #107 le: 24 Sep, 2024, 17:04:08 pm »
Aujourd’hui j'ai un Z7II qui me convient bien sauf quand j'ai besoin d'un AF réactif, animalier par exemple.
J'utilise mon Z7II, en tant qu'amateur, pour tous les sujets qui m'intéressent. Je ne fais quasiment pas de vidéo.

Pour l'animalier, notamment les passereaux, je suis à la peine avec mon Z 100-400 car, d'une part, souvent trop court et, d'autre part, un AF souvent à la ramasse. Je croppe fort assez souvent car n'utilise pas le mode DX et bien sur beaucoup, beaucoup de déchets ...
Un seul sujet ou l'AF auto ou wide-L avec détection des animaux fonctionne: les yeux de mon chien ...

En dehors, évidemment d'un achat plaisir, est-ce que ce Z6III serait un bon choix ?
L'ergonomie du Zf ne me plait pas, le Z8 est beaucoup trop cher, sophistiqué, lourd et gros du moins pour moi.

j'ai eu un temps un Z6II & un Z9, en terme de réactivité l'AF du Z6II est bcp moins performant que celui du Z9. Du coup je l'ai remplacer par un Z8,  un peu plus encombrant que le Z6II mais le Z6III n'avait pas le volet de protection qui est un véritable bonheur pour changer d'objectif sans se poser de question. De plus l'ergonomie du Z8 est un peu supérieure je trouve.

je vois mal Nikon sortir un Z7III sans monter en résolution cela ferait doublon avec le Z8. le plus probable c'est un Z7III avec une résolution supérieure au Z8/Z9/Z7II l'AF de course du Z6III/Z8/Z9 et une cadence bien plus faible

Nikon Z FX

« Réponse #108 le: 26 Sep, 2024, 17:37:28 pm »
Bonjour.
Mise à jour du firmware du Z6III en version 1.02 :

"Résolution des problèmes suivants :
- L'appareil photo ne parvenait pas à enregistrer correctement les vidéos sur certaines cartes mémoire CFexpress.
- Le transfert des images en Ethernet produisait une erreur.
"

C'est quand même un assez gros fichier de 105 805 Ko

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/541.html

:CH

« Réponse #109 le: 26 Sep, 2024, 17:56:13 pm »
Bien que n’étant pas concerné par ces corrections, j’ai effectué la mise à jour via Nikon Imaging Cloud.
Ça fonctionne plutôt bien. Il n’y a quasiment rien à faire …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité