Publicité

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #15 le: 25 mai, 2024, 09:38:22 am »
View NX 2 lit les NEF de mon Z8,  directement et rapidement ce qui est bien utile pour faire un tri préalable au traitement
Il n'est pas question du Z8 ici, mais du Zf.
View NX-2 n'est plus maintenu par Nikon pour les derniers boîtiers, lit-il les vraiment les NEF ou simplement le JPEG intégré au NEF ?
Pourquoi s'encombrer de plusieurs logiciels, "l'Explorateur de fichiers" du système d'exploitation utilisé est suffisant pour le tri. 
Il existe également beaucoup de logiciels de visualisation de fichiers, pourquoi ne pas faire le tri directement via Lightroom ?
« Modifié: 25 mai, 2024, 12:46:10 pm par Caille »

Publicité

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #16 le: 25 mai, 2024, 10:32:46 am »
pour faire compliqué quand on peur faire simple..?

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #17 le: 25 mai, 2024, 11:16:25 am »
Le catalogue de LR est trop lourd et ne peut pas prendre en compte mes 10 To de fichiers Raw en ligne.

Grâce à ViewNX2, je peux parcourir ces 10 To à toute allure, et je ne m'intéresse qu'aux photos brutes avant tout développement.

Quand je veux des infos détaillés sur les RAW des boîtier récente (D850, Z6,Z8) j'ouvre NXStudio ou RawDigger.

Pour développer une photo, je n'utilise jamais Lightroom, toujours Photoshop, et quand je reprends une photo développée il y a plus de 2 ou 3 ans, je préfère repartir de zéro car Adobe Camera Raw a téllement évolué entretemps, que le résultat est toujours meilleurs.

Bien entendu pour les montages photo-graphiques, rien ne vaut les calques et les outils graphiques de Photoshop, et dans ce-cas là je conserve précieusement mes fichiers PSD ( un bon millier) dans un répertoire idoine, que je parcours avec Adobe Bridge.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #18 le: 25 mai, 2024, 11:25:59 am »
Le catalogue de LR est trop lourd et ne peut pas prendre en compte mes 10 To de fichiers Raw en ligne.
Pour faire simple tu ne prends pas ton "40 tonnes" pour aller à la boulangerie. =D

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #19 le: 25 mai, 2024, 11:34:08 am »
Le catalogue de LR est trop lourd et ne peut pas prendre en compte mes 10 To de fichiers Raw en ligne.

A mon avis ton fichier .lrcat n’est pas lourd.
En revanche le fichier contenant les aperçus (smart previews.lrdata) est excessivement lourd.

Un conseil:
1- Tu fermes LRC
2- Tu sauvegardes ton fichier « smart previews.lrdata »
3- Tu le supprimes
4- Tu démarres LRC

À mon avis ça ira beaucoup mieux.
LRC reconstituera les aperçus au fur et à mesure de tes besoins.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #20 le: 25 mai, 2024, 11:36:08 am »
Il n'est pas question ici du Z8 mais du Zf.
View NX-2 n'est plus maintenu par Nikon pour les derniers boîtiers, lit-il les vraiment les NEF ou simplement le JPEG intégré au NEF ?

Il lit le jpeg.

Pourquoi s'encombrer de plusieurs logiciels, "l'Explorateur de fichiers" du système d'exploitation utilisé est suffisant pour le tri. 
Il existe également beaucoup de logiciels de visualisation de fichiers, pourquoi ne pas faire le tri directement via Lightroom ?

L'explorateur de fichiers ne permet pas l'affichage plein écran.
Parce que je n'utilise pas Lightroom =D
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #21 le: 25 mai, 2024, 11:40:56 am »
Parce que je n'utilise pas Lightroom =D
Moi non plus.
Lightroom c'était pour l'initiateur du sujet, qui lui semble l'utiliser.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #22 le: 25 mai, 2024, 11:41:13 am »

L'explorateur de fichiers ne permet pas l'affichage plein écran.


Photos sur Windows et Aperçu sur Mac  le permettent 
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #23 le: 25 mai, 2024, 11:44:19 am »
Photos sur Windows et Aperçu sur Mac  le permettent 
Même Dolphin ou Nautilus sous Linux. =D
« Modifié: 25 mai, 2024, 12:28:02 pm par Caille »

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #24 le: 25 mai, 2024, 11:48:29 am »
Photos sur Windows et Aperçu sur Mac  le permettent

Je viens d'essayer avec photos, il faut cliquer 2 fois plus qu'avec View, je passe mon chemin.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #25 le: 25 mai, 2024, 12:07:17 pm »
Un conseil:
1- Tu fermes LRC
2- Tu sauvegardes ton fichier « smart previews.lrdata »
3- Tu le supprimes
4- Tu démarres LRC

À mon avis ça ira beaucoup mieux.
LRC reconstituera les aperçus au fur et à mesure de tes besoins.

Et au bout d'un mois la collection d'imagettes explosera car j'aurai fouillé un peu partout, alors qu'avec ViewNx2 ça tient toujours la route, et j'ai énormément d'infos propres à Nikon pour chaque fichier.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #26 le: 25 mai, 2024, 12:15:09 pm »
Et au bout d'un mois la collection d'imagettes explosera car j'aurai fouillé un peu partout, alors qu'avec ViewNx2 ça tient toujours la route, et j'ai énormément d'infos propres à Nikon pour chaque fichier.

Ça m’étonnerait fort …
Quelle est la taille de ton .lrdata ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #27 le: 25 mai, 2024, 12:23:26 pm »
Je répète que le catalogueur de LR ne m'intéresse pas, car il n'est même pas capable de me dire quel mode AF j'ai utilisé, quell était le collim actif, si j'ai utilisé le flash intégré ou le SB-900, quel était mon Picture Control, etc, etc.

Aucun intérêt pour moi.

*

Hors ligne Jean-Christophe

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #28 le: 25 mai, 2024, 12:38:32 pm »
Lightroom Classic sait faire ça quand il est bien configuré.

Le catalogue n’est pas limité par le volume de stockage, puisqu’il ne stocke rien. Certains photographes ont importé plus d’1 million de photos dans Lightroom Classic, il suffit d’avoir une machine adaptée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

application photo de microsoft pas à jour
« Réponse #29 le: 25 mai, 2024, 12:39:33 pm »
Et au bout d'un mois la collection d'imagettes explosera car j'aurai fouillé un peu partout, alors qu'avec ViewNx2 ça tient toujours la route, et j'ai énormément d'infos propres à Nikon pour chaque fichier.
Les aperçus s’auto-détruisent dans le temps si on le configure correctement.

Publicité