Publicité

*

maryse

  • Invité
Filtre?
« le: 09 oct., 2009, 19:03:09 pm »
Bonjour,

Je suis ravie de la netteté du D90 ainsi que le détail représenté. Mais les défauts y sont aussi très nettes,

Exemple: chez les personnes, à travers de la peau les artères sont très visibles.

Comment puis je remédier à cela?
Merci d avance.

Maryse


Publicité

*

Screwy

  • Invité
Filtre?
« Réponse #1 le: 09 oct., 2009, 19:27:15 pm »

Je pas sur de bien comprendre la question et encore moins le titre , mais ce qui est certain est que je descends
la netteté sur 0 (réglage boitier) lorsque je fait du portrait . ;)

*

Hors ligne Sini

Filtre?
« Réponse #2 le: 09 oct., 2009, 19:36:42 pm »
Certes il existe des filtres adoucissants à la Hamilton mais bon, mieux vaut passer par un post traitement alors, diminuer l'accentuation dans ton boîtier comme le suggère Screwy est le première chose que tu pourrais faire.

Sinon solution de luxe, prendre un objectif DC (le 105 et le 135 en sont pourvu)
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/225-nikkor-af-135mm-f2-d-dc-review--test-report
tl;dr

*

maryse

  • Invité
Filtre?
« Réponse #3 le: 09 oct., 2009, 19:46:14 pm »
merci à vous, le filtre hamilton je vais voir ca ma l air intéressant aussi, il existe bcp de choses que j ignore. ::)

Filtre?
« Réponse #4 le: 09 oct., 2009, 20:27:26 pm »
Les logiciels évolués de retouche ou de traitement RAW permettent de régler la netteté a posteriori.

On conserve l'original pour les portraits à qui ça va bien et on retouche seulement ceux qui le nécessitent.

Le filtre "à la Hamilton" est définitif, au sens où une fois le cliché pris avec, on ne peut pas y revenir. C'était bon du temps de l'argentique. Aujourd'hui on peut y réfléchir après.

(Une des techniques consistait à utiliser un filtre neutre tartiné de glycérine).


*

maryse

  • Invité
Filtre?
« Réponse #5 le: 10 oct., 2009, 21:31:49 pm »
Les logiciels évolués de retouche ou de traitement RAW permettent de régler la netteté a posteriori.

On conserve l'original pour les portraits à qui ça va bien et on retouche seulement ceux qui le nécessitent.

Le filtre "à la Hamilton" est définitif, au sens où une fois le cliché pris avec, on ne peut pas y revenir. C'était bon du temps de l'argentique. Aujourd'hui on peut y réfléchir après.

(Une des techniques consistait à utiliser un filtre neutre tartiné de glycérine).



oui on vient de me dire ca aujourd hui avec de la glycerine lol, faut encore savoir combien on mets dessus....
mdr

*

Screwy

  • Invité
Filtre?
« Réponse #6 le: 11 oct., 2009, 10:12:49 am »

Tu peut aussi souffler sur la lentille frontale pour faire de la buée, c'est gratos mais ça se barre vite .  ;)

*

voyonsvoir

  • Invité
Filtre?
« Réponse #7 le: 29 oct., 2009, 08:31:28 am »
Les filtres Hamilton ce n'est pas une marque c'est un style, assez ancien qui consiste à rendre un peu flou par légère surexposition et manque de pixels. Monsieur Hamilton, je ne sais s'il est encore vivant, photographiait des très jeunes filles peu vêtues ou avec des draps vaporeux pour rendre l'image vaporeuse !
Voyez ce qu'il a fait, il y a bien 40 ans, et faites dans son style, si vous voulez.
Pour ne pas avoir de détails de la peau de vos modèles, le mieux est le post-traitement, outil goutte d'eau par exemple. Vive PhotoShop.

Filtre?
« Réponse #8 le: 29 oct., 2009, 08:52:02 am »
David Hamilton est toujours en vie, et toujours actif semble-t-il.

Sa bio ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hamilton

Site "officiel" (pay to view)
http://www.hamilton-archives.com/
« Modifié: 29 oct., 2009, 08:55:33 am par Weepbitterly »

*

voyonsvoir

  • Invité
Filtre?
« Réponse #9 le: 29 oct., 2009, 10:52:10 am »
Merci, voici un animateur attentif  ;D

Ce genre de photos surex de gamines ne m'a jamais follement attiré même si j'ai une nièce qui, avec le consentement et la surveillance de son père, avait posé pour lui : elle est maintenant marié deux enfants et toujours mignonne mais pour… son mari. =D

Publicité